Source Wikipedia
Eloy Casagrande, né le 29 janvier 1991 à São Paulo1, est un batteur brésilien, plus connu pour être membre du groupe de thrash métal Sepultura2, il est également membre du groupe Iahweh3.
À tout juste 13 ans, il gagne le concours du Batuka International Drummer Fest4,5. À 15 ans, il est le premier batteur Sud-américain à remporter le « Modern Drummer's undiscovered drummer contest 2005 ». Il est considéré par la presse et de nombreux musiciens comme un véritable prodige2,6.
Il commence la batterie à l’âge de 7 ans quand sa mère gagne une batterie jouet3, à 10 ans, il souhaite en faire son métier et travaille énormément, jusqu’à 5h par jour. Son premier professeur de batterie lui a appris le jeu brésilien4.
Il a été batteur dans les groupes, AcllA, 2OIS et Gloria, ainsi que pour le chanteur Andre Matos3.
En 2011, il rejoint le groupe Sepultura, ce qui constitue pour lui un véritable choc et un honneur, étant un fan depuis des années6. Il n’a alors que 20 ans, le groupe ayant été créé avant sa naissance, une vingtaine d’années le sépare des autres membres. Toutefois, la différence d’âge est loin de poser problème, Derrick Green, le chanteur de Sepultura, considérant au contraire que sa jeunesse et son énergie sont un atout7. Son jeune âge l’amène d’ailleurs à être surnommée « The Kid » au sein du groupe7.
Son intégration au sein du groupe s’est faites sans encombre, en effet Andreas Kisser, guitariste de Sepultura, déclara suite à une première répétition avec Eloy, que ce dernier avait été capable de jouer les vieux morceaux comme les nouveaux du groupe comme s’il en faisait partie depuis longtemps2. De même, il permet un certain renouvellement dans le style de Sepultura, apportant de nouvelles possibilités et poussant, par ces compétences hors normes, dans leurs limites les autres membres8.