REFUSE/RESIST
Mon cœur si lourd et tant chargé de la chair du péché se doit aujourd’hui d’affronter l’accusateur divin YAROTZ. Ainsi, le livre des morts s’ouvre désormais sur moi, dans un crépuscule de farandoles cosmiques foutrement brutales et dissonantes.
Vérité et justice sont réclamées par la bête à trois têtes, dans son ERINYES au souffle diabolique, semant la danse d’un cyclone, spectre ondulant et s’activant de façon insensée et irréaliste, comme l’exutoire exigé, d’une vie de débauche terrestre.
YAROTZ enchaîne fracas sur fracas (« Impunity »), démolition sur démolition (« Childish Anger ») , chaos sur chaos (« Caught By The Noose ») en toute impunité, sans y laisser traîner parfois des larmes de sang, que la nostalgie et l’espoir aspirent telles un vampire hystérique de vie.
De la honte (« Vergogna »), à la délivrance (« Deliverance »), le dieu YAROTZ tient à nous accorder de magnifiques répits à ses aspirations les plus farouches et violentes. Qu’il fait même cohabiter comme l’hérésie s’offre, se frotte et se partage avec le monde (« Gold »).
Amas de rage, bloc de ruine qui n’écarte pas la chaleur de braises ardentes, saveur presque sensuelle, comme les secretions d’une activité sismique féminine pervertissant l’homme abruti de plaisirs (“Deliverance”).
Alors, YAROTZ, tel le phœnix de nature et vie, balade son trône sur des cris stridents et incantations shamaniques (« B.M.A.P. ») et sonne le glas sur des vents instrumentaux (“Phoenix”), en nous ayant agrippé fermement la main déjà depuis fort longtemps, faisant corps dans l’extase, peu importe le jugement final! La sanction restera la même, YAROTZ ayant dévoré notre cœur et notre âme dès les premières secousses et folies de ce périple commun…
Refuser et résister avant qu’il ne soit trop tard!
Même si les pires bouleversements amèneront toujours tôt ou tard au renouveau.
LINE-UP:
Formé à l’initiative de FABIEN ZWERNEMANN (GUITARE – JUNON) et de VINCENT PERDICARO (BASSE – JUNON, One Way Mirror, etc.) avant d’être rejoint par ENZO LAIDI (batterie).
TRACKLIST: (38m19s)
01. Impunity
02. Childish Anger (ft. CHRISTIAN ANDREU GOJIRA)*
03. Vergogna
04. Gold
05. Caught By The Noose
06. Deliverance
07. B.M.A.P.
08. Phoenix
09. Last Lust
*ERINYES voit la participation de CHRISTIAN ANDREU (GOJIRA) sur “Childish Anger”.
DISCOGRAPHIE:
ERINYES (2022)
THEMATIQUE:
ERINYES fait référence à la psychostasie* et aux déesses vengeresses de la Grèce antique.
Euripide fut le premier à préciser qu’elles étaient trois. Des écrivains postérieurs les nomment ALECTO (l’Implacable), TISIPHONE (la Vengeresse du meurtre) et MEGERE (la Jalouse). Déesses primitives, elles ne reconnaissent que leur propre loi, et ZEUS lui-même doit leur obéir.
*La psychostasie, symbolise le jugement, mais plus profondément la responsabilité (Symboles1969).
La psychostasie consiste à peser l’âme du mort, plus particulièrement son cœur dans la mythologie égyptienne.
Elle se retrouve en Inde, au Japon, au Tibet, dans le mazdéisme, le christianisme, l’islam, etc. et au Moyen-Âge, le thème de la pesée de l’âme était récurrent en occident.
PRODUCTION:
L’album a été enregistré et mixé par CYRILLE GACHET (YEAR OF NO LIGHT, FANGE, etc.) et masterisé par ALAN DOUCHES (MASTODON, CONVERGE, DILLINGER ESCAPE PLAN, etc.).
ARTWORK:
L’artwork est un diptyque réalisé au crayon par l’artiste japonaise YUKI WATANABE.
LIEN FACEBOOK DE CETTE MAGNIFIQUE ARTISTE:
https://www.facebook.com/Presenceofsoul
TOURNEE:
YAROTZ de son grand talent la scène du HELLFEST très prochainement.
SORTIE/LABEL:
La toute nouvelle formation de POST METAL/PUNK HARDCORE française YAROTZ, a sorti son premier album ERINYES le 23 mars 2022 en autoproduction.
LIEN FACEBOOK DU GROUPE:
https://m.facebook.com/YAROTZ/?locale2=fr_FR
INTERVIEW DU GROUPE POUR LA SORTIE DE ERINYES SUR LOUD TV:
https://www.youtube.com/watch?v=m4IVOcieyzI
CHRONIQUE DU PREMIER ALBUM DE WRATH OF NEBULA SUR LOUD TV:
https://www.loudtv.net/clips/wrath-of-nebula-lorsque-les-dieux-faisaient-lhomme/
CHRONIQUE DU SECOND DISQUE DE DEMANDE A LA POUSSIERE SUR LOUD TV:
https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-de-demande-a-la-poussiere-le-cratere-de-lucifer/
PAPABORDG POUR LOUD TV.