ECR.L’INF sortira son premier album en mars 2024

Partagez !

ECR.L'INF
ECR.L’INF

Avec ce nom en référence à la célèbre formule de Voltaire, Ecr.l’Inf ne pouvait être qu’une lutte contre l’obscurantisme sur fond de black metal. Un projet puisant son essence dans des heures sombres pour mieux explorer les mécanismes de l’âme et les ténèbres humains. Alors autant aller droit au but : Ecr.l’Inf est une bataille philosophique et (mis)anthropique menée par des membres et ex-membres de Svart CrownNo ReturnHyrgal ou encore Demande à la Poussière et Ophe.

Ecr.l’Inf, « écrasons l’infâme » : c’est le procès de l’âme humaine. L’exploration des tréfonds de ce qu’elle renferme de plus obscure et vicieux. Une mise en lumière du combat de ce que la formation aime appeler « les belluaires de l’âme » face à l’ignorance et l’obscurantisme qui grignotent de plus en plus l’humanité. Un affrontement à mort dont l’arène n’est autre que le monde actuel.

« Si de Marc-Aurèle à Voltaire, les mentalités et la condition matérielle de l’Homme ont, certes, beaucoup évolué, il n’en demeure pas moins que le travail sur l’âme n’en est encore qu’à ses balbutiements. Cependant, petit à petit, des fissures apparaissent jusqu’à entrevoir l’autre côté, l’au-delà de notre seule vision. »

(Ecr.l’inf)

Né des retrouvailles musicales de Dorian Lairson et Krys Denhez (Ophe, Neo Inferno, etc.) dix ans après la fin de Jarell, Ecr.l’Inf passe rapidement de duo à quintet. D’abord avec l’arrivée de Jiu Gebenholtz (ex-No Return) à la basse, puis de Rémi Sefarino (ex-Svart Crown, Hyrgal, etc.) à la batterie et enfin de Jean Lassalle (Jarell) aux claviers. Dès Mai 2023, le groupe pousse les portes du Lower Tones Place Studio (Nature Morte, Demande à la Poussière, Omrade, etc.). Il en résulte Belluaires : huit titres enregistrés, mixés et masterisés par Edgard Chevallier et qui seront disponibles en France via Source Atone Records et à l’international chez le label italien My Kingdom Music.

Son premier manifeste se nomme Belluaires et sera disponible le 22 mars 2024 chez My Kingdom Music et Source Atone Records.

Belluaires
01. Le désespoir du prophète
02. Tribunal de l’âme
03. La danse des crânes
04. Missive
05. Le royaume du vide
06. Ultime projection
07. Valetaille
08. Feu pâle

Line-up
Krys Denhez (Chant / Ophe, Neo Inferno, ex-Demande à la Poussière, etc.)
Rémi Sefarino (Batterie / Igorrr (live), Hyrgal, ex-Svart Crown, etc.)
Jiu Gebenholtz (Basse / ex-No Return)
Dorian Lairson (Guitare / Jarell)
Jean Lassalle (Claviers / Jarell)

Suivre Ecr.l’Inf 
www.facebook.com/Ecr.LinfOfficiel
www.instagram.com/ecr.linf

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment