Embers présente « Kopayako » extrait de son prochain album éponyme

Partagez !

Embers © Dehn Sora
Embers © Dehn Sora

Créé en 2022, Embers est nourri par diverses influences et est composé de Julien T. (The Great Divide, Ovtrenoir, SaaR, Throane) ainsi que de Tibo F. auxquels d’autres musiciens viennent s’ajouter pour le live.

C’est ainsi que le nom « Embers » exprime l’idée de ce qui reste après que le feu ait brulé. C’est l’état d’une personne, le moment d’une vie, un sentiment, une envie. Elle a déjà consommé sa passion et brulé ses premières flammes. Cette chose ténue et fragile, comme une bougie vacillante, en est au point où elle peut s’éteindre. Elle peut disparaître et devenir cendre. Ou repartir si un souffle vient la raviver ; de la braise prête à s’éteindre peut renaître le feu.

« Quand j’étais enfant dans la cour de l’école primaire, lorsqu’à l’occasion d’une partie de football il fallait désigner quelqu’un pour être le gardien de but, nous faisions un « KOPAYAKO ». On désignait le malchanceux qui levait le bras alors que les autres le baissaient. Il n’y avait donc pas de bon ou de mauvais choix ; seulement avoir fait le même choix que les autres. On ne s’occupe pas de savoir qui a raison ou tort d’un point de vue moral, intellectuel, ou au regard de la justice ou de l’équité. Seule la masse décide de qui a tort ou raison et si tu penses ou fais des choix différents tu es quelque part mis de côté par rapport au reste du groupe.« 
(Tibo F., guitare)
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/embersrock

 

Partager cet article

Comments are closed.