
Né à Tulle en Corrèze au début des années 80, Jimm a commencé la guitare à l’âge de 13 ans, après avoir découvert des groupes tel que les Guns’n’Roses et les Pixies. De formation classique, il bascule totalement dans le rock à l’âge de 16 ans et monte son premier groupe.
Après ses études, il part à Paris, il monte son projet solo, JIMM. C’est un mélange de rock, de punk et de metal des années 80 aux années 2000, avec des solos de guitares et des textes en français.
Il a sorti à ce jour trois albums :
- Un premier album éponyme, en 2013 (produit par Francis Caste)
- Le deuxième album “IN[CAN]DECENCE” (produit par Fred Duquesne) est sorti en octobre 2015 (distribué par Season of Mist).
- Le troisième album “Distorsion Cérébrale” est sorti le 30 novembre 2018 sur le label “Juste Une Trace”.
Il a également sorti un autre opus, un album instrumental dédié à la guitare, « LONE RIDER – Chapter One ». Un mélange de rock, surf musique, guitare classique et ambiances tarantinesques.
Depuis 2013 il a donné une cinquantaine de concerts en France et en Belgique et ,égalementaccompagné le chanteur de rock australien Simon Chainsaw sur sa tournée européenne au printemps 2016.
Coté technique, il joue sur des Gibson Les Paul (Classic, Standard et Custom), sur des amplis Mesa Boogie Dual Rectifier et Marshall JCM 800.
Retrouvez notre article à propos de son dernier clip : https://loudtv.net/jimm-ou-le-nouvel-inquisiteur/
Retrouvez Jimm sur sa page facebook : https://www.facebook.com/JIMMofficiel





