Le « Kintsugi » de Demande à la Poussière

Partagez !

Demande à la Poussière © Alex Le Mouroux
Demande à la Poussière © Alex Le Mouroux

 

Il y a quelques temps, Demande à la Poussière annonçait la sortie de son troisième album le 03 Mai chez My Kingdom Music. Onze titres réunit sous le nom de Kintsugi en référence à cet art japonais utilisé ici comme une métaphore de la reconstruction de soi. Aujourd’hui, la formation francilienne propose un premier extrait de ce disque à venir. Entre doomsludge et postblack metal, découvrez l’éponyme « Kintsugi ».

 

« Le Kintsugi, l’art du beau dans l’imperfection, sublimer les blessures et renaitre de ses cendres. Nous sommes imparfaits, nous avons fauté, nous avons failli, mais nous avançons en pétrissant la matière noire de notre être pour affronter un futur que nous devons embrasser – ou accepter notre sort et périr. »  (Demande à la Poussière)
De la noirceur. De la lassitude. Un horizon gris au-delà duquel plus personne n’arrive à voir des lendemains qui chantent : Demande à la Poussière est la bande-son de cette lente dépression qui nous colle à la peau, chaque jour. Créé en 2017 par des membres de The Great Old Ones, Spectrale, Omrade et Würm, Demande à la Poussière sort un premier album éponyme dès 2018 chez Argonauta Records. En 2021, et après une signature chez My Kingdom Music, la formation francilien enchaîne avec Quiétude Hostile. En 2023, et après un changement de chanteur, Demande à la Poussière pousse de nouveaux les portes du Lower Tones Place Studio (Nature Morte, Ecr.linf, Korsakov, etc.)et y enregistre Kintsugi.
Kintsugi parle de résilience et de cette énergie violente que tout à chacun peut puiser au fond du désespoir, de cette force qui sublime les épreuves quand le seul choix possible est celui d’avancer. Pour Demande à la Poussière : s’arrêter, c’est mourir. Alors Kintsugi avance et émerge dans un amas de désespoir, de black metal acide, de sludge oppressant et de quelques lueurs mélodiques.
De la douleur et des épreuves, il faut ressortir plus fort  – désabusé, las, mais vivant et rageur.
Kintsugi
01. Inapte
02. Kintsugi
03. La Parabole des Aveugles
04. Ichinawa
05. Le Sens du Vent
06. Vulnerant Omnes, Ultima Necat
07. Attrition
08. Fragmenté
09. Miserere
10. Brisé
11. Partie
© Artwork : Vade Retro
Demande à la Poussière - Kintsugi
Demande à la Poussière – Kintsugi
Demande à la Poussière - Kintsugi - CD
Demande à la Poussière – Kintsugi – CD
Demande à la Poussière - Kintsugi - LP
Demande à la Poussière – Kintsugi – LP
Demande à la Poussière - Kintsugi - LP - splatter vinyl
Demande à la Poussière – Kintsugi – LP – splatter vinyl

Line-up
Vincent Baglin (Batterie)
Neil Leveugle (Basse)
Edgard Chevallier (Guitare, Arrangements)
Simon Perrin (Chant, Guitare)

Retrouvez notre interview pour l’album précédent : https://loudtv.net/video-interview-avec-demande-a-la-poussiere-pour-quietude-hostile/

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment