
Le combo metal progressif / post-metal HOMECOMING sort un deuxième opus au printemps et dévoile un puissant premier morceau « Gift Of Eyes ». A l’image du disque, le single façonne les textures et les influences avec une fluidité déconcertante.
Ce second et nouvel album du quatuor parisien post-metal HOMECOMING affirme une personnalité déjà bien trempée, fondée sur la fusion des genre grunge/rock 90’s et metal progressif. “Those We Knew” met en valeur un travail vocal remarquable qui guide l’écoute à travers les différents tableaux proposés. Le chant s’adapte aux ambiances et crée une unité entre les titres, il lie les influences. A découvrir “Those We Knew” on imagine sans difficulté Alice In Chains en featuring avec Tool ou Cult Of Luna. Les tonalités sombres, heavy, parfois feutrées des années 90 se heurtent à une imagination infinie, toute en lourdeur, jalonnée par des atmosphères éthérées, invitant à l’introspection.
Le morceau « Gift Of Eyes » évoque « l’orgueil démesuré dont l’homme est capable, de la folie d’essayer de saisir l’infini et d’éventuellement tomber sur quelque chose de bien plus grand, aussi incompréhensible dans son immensité que dans ses desseins » explique Théo Alves Guiter (chant, guitare) avant d’ajouter que « chaque regard exige un sacrifice, un don ».
LINE-UP :
Théo Alves Guiter : chant, guitare
Renaud Fumey-Seguy : guitare, chœurs
Basile Chevalier : basse
Theo Giotti « Atc De Giotto » : batterie
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/homecomingmusic