Aller au contenu

IMPERIAL TRIUMPHANT : COMME DANS UN VIEUX POLAR NOIR ET BLANC

IMPERIAL TRIUMPHANT GROUPE
IMPERIAL TRIUMPHANT GROUPE

IMPERIAL TRIUMPHANT –

CHRONIQUE DE SA NOUVELLE OEUVRE GOLDSTAR

LE NOIR ET BLANC SONT LES COULEURS DE LA PHOTOGRAPHIE. POUR MOI, ILS SYMBOLISENT LES ALTERNATIVES D’ESPOIR ET DE DESESPOIR AUXQUELS L’HUMANITE EST CONSTAMMENT SOUMISE. LA NATURE HUMAINE N’EST PAS NOIRE ET BLANCHE, MAIS NOIRE ET GRISE. LES CHOSES NE SONT PAS TOUJOURS AUSSI SIMPLES QU’EN NOIR ET BLANC. ROBERT FRANCK.

METAL NEW YORK CITY

ACT I

Pas à pas, la nuit tombe sur BIG APPLE, et je mène l’enquête sur cette folie musicale étrange et indescriptible qui résonne dans toute la mégapole depuis peu, sans l’ombre d’une explication plausible. Un melting-pot musical extrême METAL bourdonne tel un essaim d’abeilles à la conquête de chaque pouce de la ville dans un chaos organisé qui s’éteint à l’aube avec l’apparent design de la GOLDSTAR, inconnue jusqu’alors et dont le fond jaune brille dans le ciel et dessine l’esquisse d’une justice féminine robotique dévêtue, dans la photographie noire et blanche de NEW-YORK. Puis la beauté nue artificielle s’efface peu à peu sous les contraintes d’une fourmilière qui s’éveille au béton cosmopolite de ses nombreuses ethnies et aux accélérations du temps qui le contraint à la monotonie.

Clip vidéo de la chanson « Lexington Delirium » :

ACT II

Un nouveau noir étoilé est là (la nuit), et l’être difforme commence comme à chaque fois par se présenter comme dans une vieillerie publicitaire télévisuelle et radiophonique des années Nifty Fifties (« Goldstar ») pour nous plonger dans la complexité d’un vieux polar noir et blanc musical. Une espèce de symphonie noire Metal cacophonique jazzy qui prend vie dans chaque bout inanimé de la ville et dans la profondeur morbide de ses âmes humaines et de ses actes insoupçonnés.

Un murmure spectaculaire qui résonne parmi les monolithes de New York, tandis que les éclats sonores de la mégalopole grondent en contrebas. La city devient le langage universel d’une machine humaine qui palpite comme un battement de cœur atrophié ; la ville en décomposition du futur comme dans le METROPOLIS de FRITZ LANG. Grandeur de celui qui semble vouloir se nommer IMPERIAL TRIUMPHANT, et qui court le longs des édifices visages masqués et diffuse sur la pierre à la fois beauté et horreur.

ACT III

Malgré la morbidité désenchanté et sa complexité enchantée diffusées, l’énorme rot moderne (« Rot Moderne ») de la créature elle, la GOLDSTAR fait preuve dans ses râles les plus félins et ses excentricités les plus sombres (« Eye of Mars ») d’un étonnant bagage émotionnel très touchant (« Lexington Delirium », « Hotel Sphinx »). Emouvant, furieux (le grindcore dadaïste « NEWYORKCITY »), imprévisible, GOLDSTAR tempère sa symbolique faite d’improvisations et expérimentations sonores pour mieux imprégner les maux sournois d’une société divaguante.

Clip vidéo de la chanson « Hotel Sphinx » réalisé par STEVE BLANCO :

ACT IV

Portrait instantané noir et blanc, le plus évocateur qui soit de l’aura d’IMPERIAL TRIUMPHANT à ce jour, qui tolère un pardon plus large aux péchés de chair et de biens de son auditoire qu’il porte, veille et protège. Ambitions démesurées possédées par les actions les plus lourdes, sales, brutales de la vie infligée par la grandeur New-yorkaise, plongeant les mesures folles de son phénomène dans des incursions ethniques musicales avec la gnaoua nord-africaine sur « Gomorrah Nouveaux », s’offrant des instants rayonnant et dansant sur le Maracatu brésilien avec  « Pleasuredome » et érigeant une ode à l’architecture new-yorkaise classique sur « Lexington Delirium ». Évidemment le monstre érige un mur (sonore) impitoyable et extrême constant et donne sa réplique la plus méchamment audacieuse avec « Hotel Sphinx » aux lourds clins d’œil à STANLEY KUBRICK.

EPILOGUE :

Mon investigation prend fin, le jour se lève et NEW YORK replonge dans son quotidien exténuant, inhumain où sa musique de rue bruyante et effrayante reprend ses droits. Pourtant une nouvelle nuit se profile à l’horizon où la belle pomme se transformera en un animal blessé, débridé, fabuleux, au rêve urbain aussi intense que impérial et triomphant.

LES GENS ONT PEUR DE CE QU’ILS NE COMPRENNENT PAS. FILM ELEPHANT MAN DE DAVID LYNCH.

LINE-UP :

ZACHARY EZRIN – Chant, Guitare

ZACHARY EZRIN
ZACHARY EZRIN

STEVE BLANCO – Basse

STEVE BLANCO
STEVE BLANCO

KENNY GROHOWSKI – Batterie

KENNY GROHOWSKI
KENNY GROHOWSKI

TRACKLIST : (38m 13s)

1. Eye of Mars
2. Gomorrah Nouveaux
3. Lexington Delirium (ft. Tomas Haake)
4. Hotel Sphinx
5. NEWYORKCITY (ft. Yoshiko Ohara)
6. Goldstar
7. Rot Moderne
8. Pleasuredome (ft. Dave Lombardo & Tomas Haake)
9. Industry of Misery

* « Industry Of Misery » qui conclut ce monumental GOLDSTAR s’étire sur des notes connues et reconnues, vibrant hommage à « She’s So Heavy » du mythique album ABBEY ROAD, chef-d’œuvre intemporel et dernier enregistrement des légendaires anglais THE BEATLES.

 * « Hotel Sphinx » dont les claviers atmosphériques très singuliers rappelleront avec vive émotion, un hit d’un temps jadis (80’s).

LOGO IMPERIAL TRIUMPHANT
LOGO IMPERIAL TRIUMPHANT

DISCOGRAPHIE :

Obeisance EP (2010)

Obeissance
Obeissance

Abominamentvm (2012)

Abominamentvm
Abominamentvm

Goliath EP (2013)

Goliath
Goliath

Abyssal Gods (2015)

Abyssal Gods
Abyssal Gods

Inceste EP (2016)

Inceste
Inceste

Vile Luxury (2018)

Vile Luxury
Vile Luxury

Alphaville (2020)

Alphaville
Alphaville

Spirit of Ecstasy (2022)

Spirit Of Ecstasy
Spirit Of Ecstasy

Vile Luxury (Redux 1924) (2024)

Vile Luxury (Redux 1924)
Vile Luxury (Redux 1924)

GOLDSTAR (2025)

Graphisme singulier de cette nouvelle oeuvre
Graphisme singulier de cette nouvelle oeuvre

*COMME DANS UN VIEUX POLAR NOIR ET BLANC :

ZACHARY EZRIN
ZACHARY EZRIN
STEVE BLANCO
STEVE BLANCO
KENNY GROHOWSKI
KENNY GROHOWSKI

PRODUCTION :

L’album a été enregistré début 2024 avec leur collaborateur de longue date et producteur, COLIN MARSTON (GORGUTS, KRALLICE). Le projet final a été enregistré aux Menegroth Studios de Marston dans le Queens, à New York. GOLDSTAR a été finalisé en cinq jours fulgurants.

« On a reçu une offre de tournée avec ABBATH, on a donc dû décaler notre planning d’enregistrement. On s’est donné à fond, et le résultat parle de lui-même. On n’était pas vraiment dans notre démocratie chinoise [à la Guns N’ Roses], avec trop de ressources et trop d’argent qui ruinaient la pureté de quelque chose ! On est plutôt dans notre Appétit pour la Destruction ! »

ARTWORK :

Il est signé de Zbigniew M. Bielak.

Graphisme singulier de cette nouvelle oeuvre
Graphisme singulier de cette nouvelle oeuvre

LIEN FACEBOOK DE L’ARTISTE :

https://www.facebook.com/zbigniewmbielak?

QUELQUES ESQUISSES DE LA CONSTRUCTION DE LA POCHETTE DE GOLDSTAR :

GOLDSTAR
GOLDSTAR
GOLDSTAR
GOLDSTAR
GOLSTAR
GOLSTAR
Hommage de Zbigniew M. Bielak au cinéaste américain de génie David Lynch dont Imperial Triumphant est adepte
Hommage de Zbigniew M. Bielak au cinéaste américain de génie David Lynch dont Imperial Triumphant est adepte

TOURNEE :

IMPERIAL TRIUMPHANT partira en tournée européenne en automne prochain (Octobre 2025) en guest (avec MASTER BOOT RECORD):de l’un de nos ovnis nationaux, l’atypique et fantastique IGORRR.

Cette tournée propose 7 dates en France et passe par les villes de Bordeaux, Toulouse, Istres, Nancy, Lyon, Paris et Nantes.

TOURNEE EUROPEENNE D’OCTOBRE 2025
TOURNEE EUROPEENNE D’OCTOBRE 2025

SORTIE/LABEL :

Le groupe de metal extrême avant-gardiste américain IMPERIAL TRIUMPHANT sortira son nouvel album, intitulé GOLDSTAR, le 21 mars 2025 via CENTURY MEDIA RECORDS.

GOLDSTAR est disponible dans les formats suivants : Gatefold LP, CD Digipak et Digital Album.

TRIO DE IMPERIAL TRIUMPHANT
TRIO DE IMPERIAL TRIUMPHANT

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://www.facebook.com/share/1CK9iMCyZA/?mibextid=wwXIfr

CHRONIQUE DE LA SENSATIONNELLE PREMIERE OEUVRE DE IHSV ATTRITIONS :

https://loudtv.net/hisv-in-hoc-signo-vinces-par-ce-signe-vous-vaincrez/

Imperial triumphant live at Hellfest. Pic by David Torres
Imperial triumphant live at Hellfest. Pic by David Torres

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Ma note : 

Partager cet article

Nos dernier articles

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.