
Movrir a sorti le 17 janvier son nouvel EP chez Pelagic Records.
Avec Insolence, la formation de black metal expérimental ouvre une parenthèse primitive et violente entre deux albums. La vingtaine de minutes de ce quatre titres ne répond qu’à un seul besoin : celui d’expulser une certaine rage face aux dérives de nos sociétés actuelles.
La formation black metal en propose également un autre extrait. « Punitive », un instrumental d’un peu plus de deux minutes disponible sur son Bandcamp qui, après la violence du single « Hubris », met en avant une facette différente de ce quatre titres à venir : l’expérimentation et le travail sur les textures sonores.
Écouter l’intégralité de « Punitive » sur Bandcamp
Regroupant, entre autres, des membres de Plebeian Grandstand et de Bruit ≤, Movrir traîne son black metal dans des contrées aussi brutales qu’expérimentales. Animal Bouffe Animal (2020) était le constat du vide, de l’absurdité de nos vie, et des fictions parfois cruelles, qui font loi, fragiles mais nécessaires pour cohabiter par millions. Deux ans plus tard, l’album Disgrâce évoquait la peur du vide, l’immobilisme, la fatalité, le “à quoi bon”. Ce nouvel EP de son côté répond à une urgence : le besoin d’enregistrer quelque chose de plus brut, sauvage, instinctif. Insolence, c’est cette nécessité de cracher une certaine colère, un rejet du monde moderne, du divertissement à outrance, d’un modèle à bout de souffle.
En opposition aux standards modernes aseptisés, les quatre titres d’Insolence se veulent volontairement bruts, abrasifs et oppressants. Enregistré live en deux jours au Studio Capitole à Toulouse, par Clément Libes (Bruit ≤, M83…) et Julien Couralet, cet EP a pour objectif de capturer l’énergie intense des concerts du groupe. Rien de surprenant donc à ce que ce disque mêle brutalité crust/black metal et murs sonores massifs, tout en s’accaparant la liberté d’explorer de nouveaux sentiers sonores.
La suite ce 17 Janvier, date de sortie d’Insolence chez Pelagic Records.
Un disque que le groupe défendra sur scène à partir du 30 janvier en compagnie d’Ætheria Conscientia
Retrouvez notre chronique de l’EP : https://loudtv.net/de-la-rage-et-des-tourments-de-movrir-nait-une-brillante-insolence/
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/movrir





