Aller au contenu

ODC sort le clip : « Love, I Tore It Apart »

ODC - Crédit Photo : Cédric Le Dantec
Crédit Photo : Cédric Le Dantec
ODC est la bande-son d’une génération hybride.

 

Un uppercut sonore, alliant puissance brute et élégance. C’est aussi la voix d’une génération en quête de sens, à la croisée des styles, des cultures et des influences.

Né à Paris en 2017, c’est le fruit de la rencontre de deux univers : celui de Celia Do, chanteuse à l’identité forte, et celui d’un compositeur animé par la même passion : l’envie de créer un projet de métal alternatif qui s’affranchisse des conventions : audacieux, moderne et sans compromis. De cette étincelle est née une véritable odyssée sonore et visuelle.

ODC — du nom de scène de Celia — est devenu un espace créatif absolu, où riffs puissants, mélodies accrocheuses et textures électroniques contemporaines se rencontrent dans un mélange unique d’énergie brute et d’esthétique soignée. C’est un mélange audacieux de métal, de rock moderne et d’atmosphères électroniques immersives.

Inspiré par des artistes comme Devin Townsend, Breaking Benjamin, Linkin Park et BMTH, le groupe sort des sentiers battus. Le groupe affirme sa propre voix : puissante, hybride, tranchante et émotionnelle.

Leurs chansons sont des mantras modernes, racontant des histoires de liberté, de chute et de résilience. Une musique qui frappe fort, et qui frappe profondément. Un dialogue constant entre introspection et explosion.

Le groupe s’articule autour de quatre personnalités artistiques distinctes :

  • Celia Do : chanteuse, fondatrice et productrice, leader rock du groupe
  • Sonny, alias MX MNK : bassiste aux racines hardcore et black metal, et rappeur trash à l’énergie viscérale.
  • Raphaël : guitariste 8 cordes mêlant rock classique, hard rock et textures atmosphériques.
  • Hector : batteur issu de la scène death metal, délivrant une puissance rythmique explosive.

 

Après un premier EP salué par la critique en 2019 (Ending the Boredom), ODC a tracé sa voie à travers une série de singles percutants entre 2020 et 2023, affirmant son identité hybride et sa capacité à repousser les limites des genres. En 2024, le projet a franchi une étape majeure : l’écriture de son premier album, produit à Nashville par Kellen McGregor (Memphis May Fire).

Avec la sortie prochaine de son premier album Twisted Love en 2025, ODC entre avec audace dans une nouvelle ère. Désormais signé chez Frontiers Label Group, au sein de sa toute nouvelle division métal BLKIIBLK Records, ODC est prêt à repousser les limites et à s’imposer sur la scène internationale. ODC est là pour durer. Bruyant, audacieux et résolument hybride.

 

Retrouvez notre article à propos ddu groupe de metal alternatif « Ways » : https://loudtv.net/le-groupe-de-metal-alternatif-ways-presente-why-do-we-fall/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ODCOfficiel

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.