Aller au contenu

SPHERES nous invite dans une dimension dystopique avec « Underworld ».

Sphères

Les Parisiens de SPHERES nous invitent dans une dimension dystopique avec la sortie de leur nouveau single « Underworld ».

SPHERE sort Underworld

Il s’agit du premier morceau depuis la sortie de leur deuxième album « Helios » en 2022. Le nouveau titre, enregistré et mixé par Chris Edrich (Devin Townsend, Tesseract, Leprous), est un avant-goût de leur troisième album « Shadows of Despair », dont la sortie est prévue pour octobre 2025.

Tout comme le monde dans lequel nous vivons, le son du groupe devient de plus en plus extrême et leur nouveau titre « Underworld » amène à nous poser la question suivante : allons-nous réussir à évoluer sans nous détruire nous même ? Nous n’avons pas besoin de sauver la planète. La Terre a déjà connu plusieurs extinctions massives et continuera de vivre jusqu’à l’extinction de son étoile, le Soleil.

L’humanité, c’est moins sûr.

Avec « Underworld », les auditeurs seront frappés par la multitude de contrastes et de textures qui habitent leur musique : Des riffs acérés aux mélodies éthérées, du chant clair aux growls et aux screams, l’atmosphère oscille entre rêve et frénésie. Tout est conçu pour repousser les limites de l’auditeur et l’inviter à prendre part au voyage.

SPHERE nouvelle video

 

Prochains concerts

19 septembre : Rouen/Bifrôst
20 septembre : Caen/El Camino
17 octobre :  Rennes/Oeil Glauque Festival
26 octobre : Nantes/AK shelter

Retrouvez notre article à propos de l’album précédent du groupe : https://loudtv.net/spheres-premier-extrait-du-nouvel-album-helios/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/bandspheres

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.