Aller au contenu

ten56. propose le clip « IO » pour son album éponyme

ten56. © Rayane Safer
ten56. © Rayane Safer
ten56. : Un clip pour « IO » !

Après la sortie de l’acclamé IO et une tournée tout aussi réussie en tête d’affiche à travers l’Europe, ten56. propose  un clip pour le titre éponyme de ce dernier. Si IO est assurément l’œuvre la plus dévastatrice du combo à ce jour, son morceau final, lui, met en lumière la vulnérabilité tout aussi brute qui caractérise le groupe.

Stylistiquement différent du reste de l’album, « IO » mêle aux guitares saturées de réverbération des rythmes lo-fi et des textures électroniques planantes. Une bande-son explorant les addictions du chanteur Aaron Matts ; un sujet auquel il a été confronté pendant l’enregistrement de l’album et qui traverse le contenu de celui-ci. « IO » se veut à la fois une confession et la conclusion d’un chapitre de la vie d’Aaron, ce qui rend le clip, tourné pendant sa cure de désintoxication, encore plus poignant.

« Ce morceau est arrivé à un moment charnière de ma vie, au sens propre comme au figuré. En repensant au contenu de mes textes, j’ai jugé nécessaire d’aborder directement les raisons qui m’amènent à tomber encore et encore dans la même stupeur lyrique d’un titre à l’autre. Du moins, c’est ce que je pensais.

Son clip aussi est lié à un tournant de ma vie. Entre deux tournées, j’ai été admis dans un centre de traitement de la toxicomanie afin de me débarrasser d’une longue dépendance aux opiacés et au Benzodiazépine. Nous avons pu filmer les images pendant mon séjour de désintoxication, et même si sur le papier cela semble cool, cela a été une période très difficile et inconfortable pour moi.

J’espère que cette chanson et sa vidéo pourront aider d’autres personnes qui vivent des situations similaires. Je ne suis pas parfait, mais je fais de mon mieux et surtout j’ai mes gars à mes côtés. Aimez-vous. »

(Aaron Matts, chant)
Décrivant l’album comme « un voyage qui commence par le fait d’avoir été abusé par certaines personnes, en passant par des sentiments de vengeance et des questions de doute, avant de se terminer par une réflexion sur soi et une révélation« , IO est un album dans lequel Aaron Matts invite les auditeurs à explorer les coins les plus sombres de son esprit.

Le groupe ajoute :

« Avec IO, nous avons pris les fondations caractéristiques sur lesquelles nous avons construit notre premier album et nous avons poussé les montagnes russes émotionnelles tordues, vulgaires et vulnérables encore plus loin. Nous espérons vraiment que les gens apprécieront le voyage que nous avons créé avec ce deuxième album. »

Line-up :
Aaron Matts (chant)
Quentin Godet (guitare)
Luka Rozaka (guitare, chant)
Steeves Hostin (basse)
Arnaud Verrier (batterie)

Retrouvez notre article à propos de la sortie de l’album du groupe : https://loudtv.net/news/io-le-voyage-sombre-de-ten56-est-disponible/

Pour suivre ten56. :
https://ten56.io/
https://www.facebook.com/ten56hq/
https://www.instagram.com/ten56hq/
https://www.tiktok.com/@ten56hq

Partager cet article

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.