Aller au contenu

Thrice a sorti son nouvel album : « Horizons/West »

Thrice © Atiba Jefferson
Thrice © Atiba Jefferson
Thrice fait son grand retour avec son douzième album studio !

À la fois digne successeur de Horizons/East (2021) et retour aux sources assumé du groupe, Horizons/West est le fruit des décennies que Dustin Kensrue et les siens ont passé à redéfinir encore et encore le rock moderne. Un disque qui se découvre dans son intégralité via Epitaph Records et que le groupe défendra sur scène à travers l’Europe courant Mars.

“Chaque fois que nous réalisons un nouvel album, nous y mettons tout notre cœur. Nous nous immergeons complètement dans l’écriture et l’enregistrement, nous nous éclatons, nous nous arrachons un peu les cheveux, et nous en ressortons avec quelque chose dont nous sommes vraiment fiers. Mais parfois, on tombe sur quelque chose de spécial. Je pense que c’est ce que nous ressentons tous avec cet album.” (Dustin Kensrue, chant)

Marchant dans les pas de Horizons/East, ce disque à venir poursuit autant l’exploration sonore audacieuse que les réflexions philosophiques profondes de Thrice. Horizons/West mélange ainsi des textures post-rock cinématiques, des rythmes complexes mais aussi l’urgence brute qui définissait les premiers albums du groupe. Nul doute donc : Horizons/West est à la fois une introspection et une confrontation. “C’est la première fois que nous nous lançons dans quelque chose qui ressemble à une suite directe, à la continuation d’un album précédent” (Dustin Kensrue – chant, guitare).

S’inscrivant dans la continuité de l’éthique DIY et de l’esprit aventureux de Thrice, Horizons/West a été produit et enregistré par le groupe aux New Grass Studios. Il a ensuite été mixé par Scott Evans (Kowloon Walled City, Neurosis, etc.) et masterisé par Matthew J. Barnhart (Pelican, METZ, etc.), tous deux ayant déjà collaboré avec le quatuor à l’occasion de The Artist in The Ambulance (Revisited) paru en 2023.

Quant à ses textes, Horizons/West plonge dans les thèmes de l’identité personnelle, de la manipulation sociétale, de l’anxiété technologique et de l’éveil spirituel. Dustin Kensrue explique : “Une grande partie de ce disque est consacrée à l’analyse de la réalité. Nous sommes constamment influencés par les algorithmes, par la peur, par nos propres chambres d’écho sociales. Horizons/West tente de lever le voile sur certaines de ces choses ». Il ajoute : « nous avons toujours suivi notre curiosité, où qu’elle nous mène. Nous voulons continuer à grandir, à explorer et à faire quelque chose qui nous ressemble ».

Guidé par une conviction créative inébranlable et un son combinant le côté frontal du hardcore avec des ambitions plus progressives, Thrice s’est rapidement imposé comme un des pionniers du posthardcore.

Horizons/West
01. Blackout
02. Gnash
03. Albatross
04. Undertow
05. Holding On
06. Dusk
07. The Dark Glow
08. Crooked Shadows
09. Distant Suns
10. Vesper Light
11. Unitive/West

Thrice - artwork

Thrice – artworkÉcouter l’album sur les plateformes

Retrouvez notre article à propos du clip précédent du groupe : https://loudtv.net/news/thrice-sort-albatross-son-2eme-single/

Pour suivre Thrice : 
https://www.instagram.com/thrice/
https://x.com/thrice
https://www.facebook.com/officialthrice

 

Partager cet article

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.