Aller au contenu

TOUCHÉ AMORÉ célèbrera les 10ans de Stage Four

Touché Amoré
Touché Amoré
Touché Amoré fêtera les dix ans de son album culte Stage Four sur les scènes du monde entier en 2026.

USA, Japon, Australie et bien sûr Europe : au total, c’est plus d’une vingtaine de dates durant lesquelles la formation américaine interprètera ledit album dans son intégralité et bien plus. La France ne sera pas en reste avec un concert à Lyon (Marché Gare) le 8 Juin et un passage par Paris (Trabendo) le 24

Formé en 2007 à Los Angeles, Touché Amoré est un mélange unique d’urgence émotionnelle, de poésie introspective et de sonorités brutes mais aussi éthérées. Formation phare de la scène posthardcore contemporaine, Touché Amoré prône, sur scène comme sur disque, une musique de catharsis et de partage.

Si …To the Beat of a Dead Horse (2009) était un cri brut, le quintet pose réellement les bases de son univers deux ans plus tard avec Parting the Sea Between Brightness and Me. Le groupe affine ici son écriture, gagne en mélodie sans perdre en intensité, et s’ouvre à des thèmes plus profonds : la solitude, la peur du vide, la difficulté d’exister pleinement.

Une plume psychanalytique et philosophique qui poursuit ses questionnements avec Is Survived By en 2013. Mais c’est avec Stage Four (qui sort chez Epitaph Records en 2016) que Touché Amoré atteint un sommet de fragilité rare. Cet album, dédié à la mère de Jeremy Bolm (chant) décédée d’un cancer, est un témoignage bouleversant de deuil, d’amour et de mémoire. Entre cris, murmures et silences, chaque morceau semble être un exutoire, une tentative désespérée de dialoguer avec l’absence. Universel dans son chagrin, l’album est acclamé par la critique et propulse le groupe au rang d’icône du post-hardcore moderne.

Touché Amoré Lyon

Touché Amoré LyonTouché Amoré Trabendo

Touché Amoré TrabendoStage Four
01. Flowers and You
02. New Halloween
03. Rapture
04. Displacement
05. Benediction
06. Eight Seconds
07. Palm Dreams
08. Softer Spoken
09. Posing Holy
10. Water Damage
11. Skyscraper (featuring Julien Baker)
12. Gather (bonus track)

Touché Amoré Artwork
Touché Amoré Artwork

Retrouvez notre chronique de l’album précédent du groupe :  https://loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouvel-album-de-touch-amor-lament/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ToucheAmore

 

 

Partager cet article

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.