Dave Mustaine de Megadeth au Zenith de Paris (octobre 2025) – Pic par Gregoire Daumail
MEGADETH a enregistré Ride The Lightning sur son dernier album
Dave Mustaine a confirmé au magazine Rolling Stone que le dernier album de MEGADETH, intitulé simplement « Megadeth », inclura sa version de « Ride The Lightning », le titre phare de l’album de METALLICA sorti en 1984, pour lequel il a été crédité comme co-auteur après son départ du groupe en 1983.
« Ce n’était pas tant que je voulais faire ma propre version », a-t-il déclaré à Rolling Stone. « Je pense que nous souhaitions tous un certain résultat, et pour moi, c’était bien plus qu’une simple question de chanson. C’était une question de respect. »
S’exprimant plus précisément au sujet de James Hetfield, chanteur et guitariste de METALLICA, Mustaine a ajouté : « Personne ne m’en parle jamais. Un jour, c’est un chanteur, le lendemain, une véritable force de la nature, et je l’ai toujours respecté en tant que guitariste. Je voulais donc boucler la boucle avec ma carrière, qui a débuté avec [mon groupe avant METALLICA] PANIC et dont plusieurs morceaux se sont retrouvés au répertoire de METALLICA. Je voulais faire quelque chose qui, à mon avis, donnerait une bonne chanson. »
Expliquant les raisons qui l’ont poussé à enregistrer « Ride The Lightning » pour le dernier album de MEGADETH, Mustaine a déclaré : « Nos intentions étaient sincères. Je n’avais aucune intention de dire : “Écoutez, ce truc qu’on a depuis 40 ans où vous ne tournerez jamais avec moi, si je fais cette chanson, ça va changer la donne.” » Ce n’était pas du tout ça. C’était plutôt : « Voilà comment je vais vivre ma vie. Je veux faire des choses respectables. Et je pense que faire quelque chose qui nous permette de rendre hommage à celui qui… enfin, je déteste dire ça, parce que c’est tellement arrogant, mais le jeu de guitare de METALLICA a changé le monde. »
Dans un message vidéo ci dessous, Mustaine a déclaré : « Sur le nouvel album, nous avons enregistré « Ride The Lightning », et la raison est simple : c’est une chanson à laquelle j’ai beaucoup contribué. James et moi, en travaillant dessus, m’avons réalisé, dès ses débuts à la guitare, à quel point il était doué. Je trouvais que ce serait vraiment sympa de boucler la boucle, de lui rendre hommage, de jouer les morceaux que j’ai écrits avec METALLICA et d’honorer notre amitié, même si elle a été mise à rude épreuve par des relations tendues au fil des années. J’ai toujours eu un immense respect pour le jeu de guitare de James et pour les compositions de Lars Ulrich. C’était donc génial de l’ajouter à l’album. On l’a légèrement accélérée et on a un peu improvisé sur le solo et Teemu. » [Mäntysaari, guitariste de MEGADETH] et moi avons beaucoup échangé sur les morceaux. Il se peut donc que vous entendiez quelques différences de tempo, et bien sûr, mon chant diffère aussi de celui de James. Mais encore une fois, l’objectif était de boucler la boucle et de montrer comment James et moi, en tant que guitaristes, avons contribué à changer le monde.
https://www.instagram.com/p/DQcOLYEkUqT/
Megadeth Tipping point tracklist
Tipping Point
I Don’t Care
Hey, God?!
Let There Be Shred
Puppet Parade
Another Bad Day
Made To Kill
Obey The Call
I Am War
The Last Note
Ride The Lightning (Bonus Track)
Dirk Verbeuren de Megadeth au Zenith de Paris. Il sera l’année prochaine le musicien qui a accompagné le plus longtemps Dave Mustaine avec Ellefson. Pic par Gregoire Daumail
Regardez notre live report de Megadeth au Zenith de Paris et toutes les superbes photos ici :
https://loudtv.net/live-reports/disturbed-megadeth-zenith-paris/
Instagram de Megadeth :






