Plongez dans la tourmente avec « Méandres » de BIRDSTONE

Partagez !

Birdstone - Photo Lise Lefebvre
Birdstone – Photo Lise Lefebvre

Le trio ritual-blues/mystic-rock BIRDSTONE présente sa conception de la reconstruction psychique à travers un morceau cathartique. « Méandres » est le second extrait du nouveau chapitre sonique du groupe.

BIRDSTONE répand sa poussière dorée sur des riffs sombres et lourds. Heavy-rock et spiritualité se rencontrent avec fracas dans le Delta. On prend The Black Angels, Greenleaf et The Devil and the Almighty Blues et on les passe à la moulinette pour obtenir un son neuf et puissant. Avec « Méandres », le trio poitevin invite à l’introspection en explorant la force de la création artistique, à savoir sa capacité à reconstruire. Composer, interpréter, créer pour mieux avancer.

 

Le groupe explique : « Second single du nouveau chapitre de Birdstone, inauguré par la sortie de “Hotline” le 17 novembre dernier, “Méandres” plonge dans la tourmente émotionnelle de la perte et de la nostalgie, peignant des images vives de souvenirs effacés et de liens rompus. Enfermé dans l’intime et le quotidien, le chemin de la reconstruction est représenté ici tel un labyrinthe introspectif, dont on doit retrouver la sortie. A travers les méandres de l’écriture s’ancrent les souvenirs en vue de poursuivre au mieux la quête de l’acceptation et du renouveau. I’ll never be the same. »

 

La vidéo « Méandres » a été réalisée par Basile Chevalier-Coudrain avec l’aide de Samuel Motte-dit-Falisse (chef opérateur).

LINE-UP
Basile Chevalier-Coudrain : chant, guitare
Edwige Thirion : basse
Benjamin Rousseau : batterie

Retrouvez le clip précédent du groupe : https://loudtv.net/le-trio-heavy-blues-birdstone-devoile-une-nouvelle-video-hotline/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/birdstoneband

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment