SEBASTIAN BACH, l’icône, la légende, The VOICE !
LE Sebastian Bach (ex SKID ROW) reviendrait -il en force pour prouver qu’il est encore un des patrons ?
Après les 2 premiers singles de qualité que sont » EVERYBODY BLEEDS » qui démarre l’album en fanfare
et « WHAT DO I GOT to LOSE »
https://loudtv.net/sebastian-bach-nouveau-single/
au riff et refrain ultra catchy et accrocheur, nous ne pouvions que nous impatienter de la suite. Avec ces signes avant-coureurs laissant présager d’ un grand album que l’on savait en gestation depuis 10 ans et aux vues des déclarations de ce niveau on en salivait encore plus !
Voici donc le moment tant attendu de la révélation d’une première lecture de ces 11 titres de bonheur annoncé avec des invités de prestige tels que John 5, Orianthi et Steve Steven. Deux morceaux ont été également co-écrits avec Myles Kennedy. Devin Bronson (guitares), Todd Kerns (basse) et Jeremy Colson (batterie) qui accompagnent le chanteur sur ce disque.
A la fin de la première écoute ce que l’on peut déjà dire sans spoiler, c’est que le Mr est en forme, sa verve et sa voix n’ont rien perdu de leur superbe, l’album est mature, efficace, frais et vraiment bien arrangé et composé, et les aiguës du maestro sont toujours bien présents pour un jeune homme de 56 ans (sur l’album en tout cas)
L’équipe est vraiment très bonne et le travail des guitares est vraiment excellent (le solo de FREEDOM par JOHN 5 est simplement génial) le tout solidifié par une section rythmique en béton.
Ce qu’il y a de bien aussi c’est qu’il ne cherche pas à faire du Skid Row et propose vraiment autre chose de qualité avec des passages surprenants (comme le pont de HARD DARKNESS pour un moment de pure progressif à la Derek Sheridan ou Dream Theater) , un disque qui met en valeur les talents d’écriture , mais aussi les prouesses vocales de Mr Bach (comme sur le gros single FUTURE OF YOUTH qui va cartonner (le tout appuyer par un immense solo d ‘ORIANTHI) .
Et à la deuxième écoute ? C’est encore meilleur, on se délecte de ces phases d’intensité distillées par Mr Bach et ses comparses qui arrivent à nous faire naviguer dans un océan de plaisir se situant entre volupté et animosité .
Voici donc un album à posséder et dont il faudra abuser sans modération, pour les fans de Mr Sébastian Philip Bierk de son vrai nom et surtout pour les nostalgiques du Heavy Rock des 80’s -90’s, teinté de son plus moderne .
Seul bémol pour moi, la tracklist aurait pu être plus catchy/ heavy sur la fin, mais vu le contenu sur l’ensemble de ces 45 minutes on ne va pas se plaindre de cette petite contrariété .
Et même si la cover de l’album est plutôt kitch et pas totalement réussie, on excusera cette faute d’égo après avoir compris ce qui suit : Au sujet de la pochette, le designer David Bierk explique que « la pochette de l’album revêt une signification particulière puisqu’elle a été conçue par le père de Sebastian », et le chanteur d’ajouter : « Cette pochette a été commencée en 1978 et terminée en 2024 ! »
Le chanteur Canado- américain Sebastian Bach (ex-SKID ROW) sort donc son nouvel et 6ème album solo, intitulé Child Within The Man, le 10 mai 2024 via Reigning Phoenix Music. Réalisé à Orlando, en Floride, produit et mixé par Elvis Baskette, enregistré par Jef Moll, assisté par Josh Saldate et masterisé par Robert « Bob » Ludwig aux Gateway Mastering Studios.
Parallèlement à la sortie de l’album, Bach entamera une tournée internationale en 2024, couvrant l’Amérique latine et l’Amérique du Nord pour commencer .
Tracklist :
- Everybody Bleeds
- Freedom (feat. John 5)
- (Hold On) To The Dream
- What Do I Got To Lose (coécrit avec Myles Kennedy et Elvis Baskette)
- Hard Darkness
- Future Of Youth (feat. Orianthi)
- Vendetta
- F.U. (feat. Steve Stevens)
- Crucify Me
- About To Break
- To Live Again
Toute l’actu sur l’artiste américain ici :
Ben