Aller au contenu

VOLBEAT : SOUS LE SOLEIL DE SATAN

VOLBEAT BAND
VOLBEAT BAND

CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM DES  LEGENDAIRES DANOIS DE VOLBEAT GOD OF ANGELS TRUST

LA PLUS BELLE DES RUSES DU DIABLE EST DE VOUS PERSUADER QU’IL N’EXISTE PAS. CHARLES BEAUDELAIRE.[/su_]

PAR LA MAIN D’UN MONSTRE

Celui qui se cache au fin fond d’un placard et qui attend la nuit et son profond sommeil pour pénétrer nos âmes et les tirailler avec malice, bonheur et entrain afin de nous faire croire qu’il n’existe pas (pochette). Ce monstre nous prend par la main (« By a Monster’s Hand ») et nous plonge dans la musique de son choix, pour opérer en toute quiétude, sans la moindre trace au réveil de yeux écarquillés par la lueur d’un premier jour, toujours prometteur. Que souvenirs indélébiles d’un son MALIN, enveloppe artificielle de bien-être jetant son dévolu sur nos attentes matinales.

Ainsi le paria du ciel, délivre sa partition d’aujourd’hui sur terre, celle du swingue fulgurant et rafraîchissant d’un volume de beats ensorcelants (VOLBEAT), où DIEU dans les couleurs de sa force, n’est plus qu’une anecdote, alors que lui, SATAN continu à vivre dans nos ressources vitales physiques et psychologiques.

D’un coup de baguette, la BETE A CORNE fait tomber l’encre noire de la nuit sur les paupières bleuies par la fatigue du corps et décide d’y lancer son souffle bouillonnant sur ce GOD OF ANGELS TRUST, neuvième du nom VOLBEAT, qu’il n’a eu que peu de temps pour y imprégner son atmosphère jubilatoire (conçu en seulement deux mois 1/2, dont treize petits jours de studio). Dès lors, la nuit prend des allures de serpent constricteur, enroulant son corps autour de sa proie, pour ne la faire vivre qu’au travers de perfusions agitées du compte horrifique de VOLBEAT.

Le déroulement paranormal de sa confiance dans les anges de DIEU (GOD ANGELS OF TRUST), fige le sang, glace le cœur, paralyse le corps et diabolise les pensées sans dérouter les initiés déjà diabolisés, mais en insufflant toujours un vent de fraîcheur auquel quelques libertés récréatives et créatives s’invitent à réveiller les démons (« Devils are Awake ») des souterrains de la mémoire. Alors ceux-ci arrosent de leurs premières flèches noires torrides la musique de VOLBEAT, avant de partir en croisade, à la conquête d’un être attelé d’un son riffé et lourd,  (« By A Monster’s Hand ») à faire rougir d’envie les FOUR HORSEMEN (METALLICA), dont la fausse piste d’un refrain marqué, finalement absent fraternise avec nos désirs de surprises.

Mais la particularité de VOLBEAT est de chasser aussi là où son unicité est la plus prégnante avec un « In The Barn Of The Goat Giving Birth To Satan’s Spawn In A Dying World Of Doom », baptisé du rythme du désinvolte et furieux JOHNNY CASH et qui possède infiniment (avec ses quelques légères cassures NEW WAVE OF BRITISH HEAVY METAL à la IRON MAIDEN), pourtant sans l’accroche encore de refrain, toujours bien pesant (HEAVY), jusqu’à l’arrivée attendue extatique des mots de cette longue et ironique phrase qui lui sert de nomination.

Une progéniture de SATAN, née physiquement dans l’étable de la chèvre, est matérialisée spirituellement dans les songes visiteuses de cette nuit peu commune où VOLBEAT est traversé notablement, de part en part, par un ASINHELL nouvellement sorti de terre (le nouveau projet DEATH METAL de MICHAEL POULSEN). Ainsi VOLBEAT revigoré, GOD OF ANGELS TRUST brille par son sens aigu et généreux du riffing, sur l’ensemble de son œuvre. Comme l’atteste « Enlightening The Disorder », la rythmique féroce s’offrant aux bras morbides d’une atmosphère menaçante, en phase avec la thématique de ses lyriques (la suite comptée de l’histoire perverse du tueur en série introduit dans « By A Monster’s Hand »).

Le mal narcissique se lache, prit à son propre jeu, se surprenant à swinguer comme un dératé, possiblement avec passion, sur des enjeux lourds de sens avec un « Better Be Fueled Than Tamed » relayé par quelques notes timides approchant le BLACK METAL et rompu subtilement par un pont aux couleurs THRASH METAL OLDSHOOL (SLAYER). Et Même si VOLBEAT jouit au possible à ne suivre aucun dictat, il sait aussi céder à ses meilleures prérogatives, de celles aux accents les plus formatés du style qu’il a crée, mais qui sont tout autant attendues par ses disciples. Qu’elles soient mélodiques à souhait (« Acid Rain »,« Time Will Heal »), mélancoliques, avec la pseudo ballade « Loney Fields » aux échos vintage 70’s (la caisse de résonance des guitares), qui se pare brièvement d’un étrange pas horrifique, sensiblement désuet, façon BO des maîtres du genre du fantastique (l’ambiance des vieux chefs-d’œuvre de JOHN CARPENTER s’y installe). Ainsi, VOLBEAT déployant toute sa panoplie stylistique sur un « Demonic Depression » très enlevé.

La nuit terminée GOD OF ANGELS TRUST continu à faire son chemin de croix dans les esprits avec le ton de l’espièglerie, par sa compétence outrageusement addictive, sur chaque instant, avec stupéfaction. Alors, au petit matin, le DIABLE habillé en Prada, repart, gaiement, paradant avec coquetterie dans vos oreilles avec un GOD OF ANGELS TRUST, qui finalement n’a pas son pareil….

SI LA NUIT EST SATAN, SI LA LUMIERE EST DIEU, A LA TOMBEE DU JOUR, DIEU N’EST PLUS QU’UNE ANECDOTE. MAMCOLM DE CHAZAL.

Clip vidéo de la chanson « Time Will Heal » :

Clip vidéo de la chanson « In The Barn Of The Goat Giving Birth To Satan’s Spawn In A Dying World Of Doom » :

Clip vidéo de la chanson « By a Monster’s Hand » :

LINE-UP :

MICHAEL POULSEN - CHANT, GUITARE RYTHMIQUE

MICHAEL POULSEN
MICHAEL POULSEN

JON LARSEN - BATTERIE, PERCUSSIONS

JON LARSEN
JON LARSEN

KASPAR BOYE LARSEN - BASSE

KASPAR BOYE LARSEN
KASPAR BOYE LARSEN

*FLEMMING C. LUND - GUITARE SOLO ET GUITARE LIVE POUR GOD OF ANGELS TRUST (ROB CAGGIANO N’EST PLUS DANS LE GROUPE DANOIS DEPUIS 2023).

FLEMMING/MICHAEL
FLEMMING/MICHAEL
FLEMMING/MICHAEL
FLEMMING/MICHAEL

DISCOGRAPHIE :

The Strength/The Sound/The Songs (2005)

The Strength/The Sound/The Songs
The Strength/The Sound/The Songs

Rock the Rebel/Metal the Devil (2007)

Rock the Rebel/Metal the Devil
Rock the Rebel/Metal the Devil

Guitar Gangsters and Cadillac Blood (2008)

Guitar Gangsters and Cadillac Blood
Guitar Gangsters and Cadillac Blood

Beyond Hell/Above Heaven (2010)

Beyond Hell/Above Heaven
Beyond Hell/Above Heaven

Outlaw Gentlemen and Shady Ladies (2013)

Outlaw Gentlemen and Shady Ladies
Outlaw Gentlemen and Shady Ladies

Seal the Deal and Let’s Boogie (2016)

Seal the Deal and Let’s Boogie
Seal the Deal and Let’s Boogie

Rewind, Replay, Rebound (2019)

Rewind, Replay, Rebound
Rewind, Replay, Rebound

Servant Of The Mind (2021)

SERVANT OF THE MIND
SERVANT OF THE MIND

GOD OF ANGELS TRUST (2025)

GRAPHISME DE CE GOD OF ANGELS TRUST
GRAPHISME DE CE GOD OF ANGELS TRUST

TRACKLIST : (44m 09s)

01. Devils are Awake
02. By a Monster’s Hand
03. Acid Rain
04. Demonic Depression
05. In the Barn of the Goat Giving Birth to Satan’s Spawn in a Dying World of Doom
06. Time Will Heal
07. Better Be Fueled than Tamed
08. At the End of the Sirens
09. Lonely Fields
10. Enlighten the Disorder (By a Monster’s Hand Part 2)

PRODUCTION :

L’album a été enregistré en cinq semaines avec le producteur de longue date JACOB HANSEN. Pour préserver l’énergie brute des morceaux, le groupe a opté pour des enregistrements live en studio avec un minimum de prises. Flemming C. Lund, qui tourne avec le groupe et a collaboré avec Poulsen dans ASINHELL, s’est chargé des parties de guitare lead.

ARTWORK :

GRAPHISME DE CE GOD OF ANGELS TRUST
GRAPHISME DE CE GOD OF ANGELS TRUST
GRAPHISME VERSO DU VINYLE DE CE GOD OF ANGELS TRUST
GRAPHISME VERSO DU VINYLE DE CE GOD OF ANGELS TRUST

TOURNEE :

Une tournée mondiale avec de nombreuses dates européennes

Pour célébrer la sortie de GOD OF ANGELS TRUST, VOLBEAT embarquera pour une tournée mondiale intitulée Greatest Of All Tours Worldwide, qui débutera en juin et se poursuivra jusqu’en novembre. Après des passages en Amérique du Nord, le groupe se produira en Europe aux côtés de BUSH et GEL.

Parmi les dates européennes annoncées, VOLBEAT fera escale en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en France :

24 septembre 2025 – Sportpaleis, Anvers, BE

23 octobre 2025 – Rockhal, Esch-sur-Alzette, LU

25 octobre 2025 – Hallenstadion, Zurich, CH

2 novembre 2025 – Zénith Paris – La Villette, FR

Le groupe sera de passage en France, à Paris le 2 novembre 2025 au Zénith PARIS – LA VILLETTE.

Volbeat zenith de paris 2025

GREATEST OF ALL TOURS VOLBEAT WORLDWIDE
GREATEST OF ALL TOURS VOLBEAT WORLDWIDE

Reservez votre place au Zenith de Paris ici : Volbeat au Zenith de Paris

SORTIE/LABEL :

Le groupe de heavy metal danois VOLBEAT sortira son nouvel album, intitulé GOD OF ANGELS TRUST , le 6 juin 2025 via VERTIGO/UNIVERSAL.

RETROUVEZ NOTRE PRECEDENTE INTERVIEW ICI :

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://www.facebook.com/volbeat?

CHRONIQUE DU PRECEDENT SKEUD DES DANOIS DE VOLBEAT SERVENT OF THE MIND :

https://loudtv.net/volbeat-vampirise-les-esprits/

SERVANT OF THE MIND
SERVANT OF THE MIND

CHRONIQUE DE REWIND, REPLAY, REBOUND PRECEDENT L’ALBUM SERVENT OF THE MIND DU BAND VOLBEAT :

https://loudtv.net/chroniques/volbeat-chronique-du-elvis-band-version-metal/

REWIND, REPLAY, REBOUND
REWIND, REPLAY, REBOUND

CHRONIQUE DU PREMIER ALBUM D’ASINHELL IMPII HORA ( DEATH METAL avec MICHAEL POULSEN) :

https://loudtv.net/asinhell-chronique-de-la-nouvelle-bombe-death-metal/

ASINHELL IMPII HORA
ASINHELL IMPII HORA

PAPABORDG LOUD TV.

Ma note : 

Partager cet article

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.