Aller au contenu

SIGH a ré enregistré Hangman’s hymn !

Sigh band 2025
Sigh band 2025

SIGH a ré enregistré Hangman’s hymn !

Cette année, les légendes japonaises du black metal Sigh fêtent leurs 35 ans d’existence. Forts d’une carrière riche de 12 albums studio, d’innombrables concerts à travers le monde et d’une volonté incessante de repousser les limites musicales, ils ont fermement consolidé leur statut de groupe culte parmi les plus vénérés et influents du metal extrême.

Pour célébrer ses 35 ans de carrière,  Sigh a donc décidé de revisiter son opus de 2007, Hangman’s Hymn. Véritable concentré de composition, Hangman’s Hymn était notamment le premier album conceptuel de Sigh, mêlant des influences thrash metal rapides des années 80, issues de groupes comme Wehrmacht, Sarcofago et Repulsion, à de la musique classique, notamment des symphonies allemandes. Cependant, Hangman’s Hymn a souvent été perçu comme ne répondant pas pleinement aux standards du groupe en termes d’exécution et de production. Le chanteur Mirai Kawashima a donc décidé de rendre justice à ce chef-d’œuvre d’écriture complexe, parfois méconnu, en le réenregistrant avec le son et le rendu actuels de Sigh, sous le titre « I Saw the World’s End – Hangman’s Hymn MMXXV ». Sortie prévue sur Peaceville le 13 juin.

Mirai lui-même explique le contexte du projet : « Hangman’s Hymn », sorti en 2007, est l’une de mes meilleures compositions de toute ma carrière, mais cela ne signifie pas nécessairement que ce soit mon album préféré de Sigh. La batterie excessivement monotone doit être le principal problème. Les guitares sont bâclées. La production est loin d’être optimale. Et mes orchestrations et mon chant auraient pu être bien meilleurs. Et si on le réenregistrait avec de meilleurs musiciens et une production d’aujourd’hui ? J’en avais toujours eu l’idée, et le moment est enfin venu de la concrétiser. Je sais que réenregistrer peut être une arme à double tranchant. « Scorn Defeat » a quelques défauts, tout comme « Imaginary Sonicscape ». Mais je ne réenregistrerai jamais ces albums, car je suis sûr qu’ils perdraient leur magie. Mais « Hangman’s Hymn » fait exception. Vous comprendrez facilement ce que je veux dire en écoutant cette version entièrement réenregistrée.
Avec Nozomu Wakai à la guitare et le retour de Mike Heller à la batterie, I Saw the World’s End – Hangman’s Hymn MMXXV est de loin l’album le plus féroce, le plus brutal et le plus symphonique de Sigh à ce jour, avec en prime la prestation impeccable des nouveaux membres et une nouvelle orchestration avec de véritables instruments d’orchestre. La production de Lasse Lammert apporte également une toute autre dimension à l’album, avec une pochette signée Eliran Cantor.
Sigh i saw the world's end artwork 2025
Sigh i saw the world’s end artwork 2025

🎵 Tracklisting (version MMXXV – réenregistrée)

L’album contient 12 morceaux, tous réenregistrés dans une version plus symphonique et puissante :Introitus / Kyrie (MMXXV)

Inked in Blood (MMXXV)

Me‑Devil (MMXXV)

Dies Irae (MMXXV)

The Master Malice (MMXXV)

The Memories as a Sinner (MMXXV)

Death with Dishonor (MMXXV)

In Devil’s Arms (MMXXV)

Overture (MMXXV)

Rex Tremendae / I Saw the World’s End (MMXXV)

Salvation in Flame / Confutatis (MMXXV)

Finale: Hangman’s Hymn / In Paradisum / Das Ende (MMXXV)

SIGH en quelques mots

Le groupe légendaire japonais Sigh s’est formé en 1989/1990. Leur premier album, « Scorn Defeat », est sorti en 1993 sur Deathlike Silence Productions d’Euronymous. À chaque sortie, Sigh est devenu l’un des groupes de metal les plus importants et les plus respectés du pays. Avec un voyage à travers l’étrange et le psychédélique, intégrant un mélange éclectique de genres et d’expérimentations tout au long de sa carrière, Sigh est resté une force créatrice essentielle dans le domaine de l’avant-garde tout en conservant ses racines old school, comme en témoigne l’album stellaire « Shiki » sorti en 2022.

📅 Dates de concert (tournée européenne été 2025)

Sigh assurera une série de concerts en soutien à la sortie de l’album :4 août 2025 – Free & Easy @ Backstage (Munich, République tchèque)

5 août 2025 – Rockhouse (Salzbourg, Autriche)

6 août 2025 – Brutal Assault (Jaromer, République tchèque)

8 août 2025 – Vortex (Siegen, Allemagne)

9 août 2025 – Hellsinki Metal Fest (Helsinki, Finlande)

10 août 2025 – Bi Nuu (Berlin, Allemagne)

11 août 2025 – Naumanns (Leipzig, Allemagne)

12 août 2025 – Kesselhaus @ Schlachthof (Wiesbaden, Allemagne)

13 août 2025 – Exil (Zurich, Suisse)

14 août 2025 – Frantic Festival (Francavilla, Italie)

15 août 2025 – Midgardsblot (Horten, Norvège)

16 août 2025 – Old Skulls Club (Sofia, Bulgarie)

Site officiel du label Peaceville records ici : https://peaceville.com/

Dernière chronique du groupe sur loud tv ici :

https://loudtv.net/chroniques/sigh-sigh-%e6%ad%bb%e3%81%ac%e3%81%be%e3%81%a7%e3%81%ae%e6%99%82%e9%96%93shinu-made-no-jikan/

Partager cet article

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.