
QUAND ON PEUT TOUT CE QUE L’ON VEUT, IL N’EST PAS AISE DE NE VOULOIR QUE CE QUE L’ON DOIT. LOUIS XIV.
ET JUSTICE POUR TOUS
Ainsi le roi a parlé mais il n’est pas celui auquel on pense immédiatement. Il est pourtant celui d’aujourd’hui qui vient des viscères du peule et dont la voix surpuissante se fait écho depuis deux générations dans le monde. Menant sa magistrale énergie artistique actuelle jusqu’à la noirceur de L’EMPIRE DU CREPUSCULE.
PARADIS ROYAL, PARADIS DU MAL
Un feu extraordinaire qui gangrène la racine des mortels et fustige les pupilles humides et dilatées de nos plus hauts dignitaires qui ne firent que toiser avec mépris depuis trop longtemps le regard meurtri des plus démunis et défavorisés.
Paradis royal :
Ainsi le mythe ADX mène la fronde avec une vigueur inégalable, les cavaliers de l’apocalypse qui la compose CHEVAUCHENT L’ECLAIR sans opposition possible, tant L’EMPIRE DU CREPUSCULE sonne comme leur plus belle rébellion à ce jour.
Fort de son duo de toujours (Philippe Grelaud, Didier Bouchard), dont deux nouveaux combattants sensationnels (Frederik, Jules) ADX n’a jamais fait office de tant de talents techniques et artistiques. A l’image de ses concepts historiques fort de sens, l’appel de la révolution se fait également dans le son (parfait) et les compositions étincelantes du groupe de la mort.
Chanson « Hors Contrôle » :
Les riffs surpuissants et les mélodies ultras accrocheuses mettent en exergue une qualité textuelle toujours aussi riche et passionnante, évoquant aussi bien la révolution française que l’époque contemporaine comme sur « Les Malgré Nous » de la seconde guerre mondiale à la basse cavalière et au refrain jouissif, s’achevant par un cœur de soldats plein d’espoir. Ou tout comme les attentats qui touchèrent la capitale en 2015 avec le farouche instrumental « Paris un 13 ».
Septembriseurs :
Des thématiques soutenues sans la moindre faiblesse par une voix porteuse de rage et d’émotions, insufflant une profondeur d’âme redoutable à l’ensemble. Faisant de chaque titre un unique et inoubliable, comme chacun de ses cris de cœur et de destin qui les possèdent et les animent (tous les refrains sont fantastiques).
A l’évidence, un ADX qui su toujours faire vibrer l’histoire de mille éclats, où les différents périples abordés fascinent et suscitent de nombreux murmures imaginatifs qui défient la mémoire du temps.
Aussi beau et envoûtant textuellement que musicalement, où chaque guerrier de la division blindée peut exprimer pleinement la mesure de son talent. Formant ainsi une alchimie à l’intensité rare dont peut jouir la pleine réussite de L’EMPIRE DU CREPUSCULE.

L’apport extraordinaire des guitares (aussi bien en rythmique et solo), est peu conventionnel et nous convie aux heures de gloire des premiers méfaits d’un certain METALLICA (« Legions »…)
DIEU MON NOM EST LEGION, DANS TA JUSTICE MON NOM EST LEGION

Ainsi de nombreuses et magnifiques harmonies s’additionnent sur un rythme effréné comme le montre les futurs classiques que sont « Les Charognards », « Hors de Contrôle », « Le Malgré Nous », « Paradis Royal », «Septembriseurs » et le terrifiant « Legions ». Un Heavy Speed salvateur porté aux nus par une paire de gratteux (Fred et Neo) ravageuse, digne des plus grands noms du style.
Les charognards :
Un heavy speed à lisière du Thrash Metal sur les succulents “Tout En Puissance” au refrain indélébile ou “Le Couvent des Possédées” à l’atmosphère marquante avec son introduction diabolique.
Chanson « Tout En Puissance » :
La victoire de la guillotine française est écrasante face à l’oppression d’une noblesse anéantie. L’exécution d’ADX est sans compromis pour leur adversaire et démontre toute l’abnégation d’un pilier du HEAVY METAL.
Le monstre encore capable après une déjà très longue carrière de se renouveler avec un panache fou tout en gardant leur style distinctif des débuts. Ce qui fidélisera toujours plus les aficionados les plus furieux et conquerra de nouvelles âmes égarées (ou pas) aux genres les plus modernes metalliques.

Une équipe robuste et bourré d’ingéniosité, une production massive, clair et imperfectible, L’EMPIRE DU CREPUSCULE continue de griffonner les pages d’une histoire fantastique dont l’inspiration du jour, atteint ses plus hauts sommets.
TOUT EN PUISSANCE, TOUT EN PUISSANCE, JE LE VEUX C’EST MA CHANCE…
LINE-UP :
PHILIPPE GRELAUD – CHANT (membre fondateur)

NEO – GUITARE

FREDERIK ALLANIC – GUITARE

JULES BROSSET – BASSE

DIDIER BOUCHARD – BATTERIE (membre fondateur)

TRACKLIST : (44m)
01. Les Charognards
02. Tout En Puissance
03. Hors Contrôle
04. Légions
05. Le Malgré Nous
06. Paradis Royal
07. Le Couvent Des Possédées
08. Montfaucon
09. Septembriseurs
10. Paris Un 13
DISCOGRAPHIE :
Execution (1985)

La Terreur (1986)

Suprématie (1987)

Weird Visions (1991)

Resurrection (1998)

Division Blindée (2008)

Terreurs (2010)

Immortel (2011)

Ultimatum (2014)

Non Serviam (2016)

Bestial (2020)

Etrange Visions (2021)

L’EMPIRE DU CREPUSCULE (2024)

PRODUCTION :
Un écrin sonore absolument gigantesque signé FRANCIS CASTE (BLACK BOMB A, POGO CAR CRASH CONTROL).
ARTWORK :
Une magnifique cover signée du français STAN W.DECKER.
STAN W. DECKER DECLARE :
voici donc l’ARTWORK que j’ai réalisé pour le nouvel album d’ADX qui sortira chez Verycords le 31 MAI 2024. Le concept (et le croquis) m’ont été soufflés par le groupe. En fin de règne, on y retrouve un roitelet inspiré d’un bourbon bien connu (un bourbon à 14°, c’est pas terrible), fantasme ou allégorie des classes dirigeantes blessées, affaiblies, parfois abattues par les révolutions françaises successives de ces 200 dernières années. Les proportions exagérées du dirigeant vs la foule des révolutionnaires est une référence à l’Art pictural médiéval, à la représentation du status d’une personne : plus on est important, plus on est grand dans le tableau.

LIEN FACEBOOK DE L’ARTISTE :
https://www.facebook.com/stanwd

FESTIVAL :
Normandy Metal Fest : Sortilège + ADX le 01 juin LE MOULIN Rue des Anciens Combattants AFN, LOUVIERS 27400 La Vacherie.


SORTIE/LABEL :
Le groupe de heavy metal français ADX a sorti son nouvel album, intitulé L’EMPIRE DU CREPUSCULE, le 31 mai 2024 via VERYCORDS.
LIEN FACEBOOK DU GROUPE :
https://m.facebook.com/ADXband/
ADX INTERVIEW POUR L’EMPIRE DU CREPUSCULE :
CHRONIQUE DE LA TOUTE DERNIERE OEUVRE DE SORTILEGE APOCALYPSO :
https://loudtv.net/sortilege-comme-dans-un-reve-de-gosse/
CHRONIQUE DU FORMIDABLE RETOUR DE TITAN AVEC PALINGENESIA :
https://loudtv.net/titan-la-palingenesie-cosmique/





