LES EPOQUES DEGUEULASSES SONT PROPICES AUX CHEFS D’OEUVRE. GEORGES WOLINSKI
EROS NECROPSIQUE est une entité hors norme en tout point. Capable de séduire le plus grand nombre avec une unicité pourtant peu descriptible. BREL, Le grand JACQUES, aurait versé sa larme sur la passion délivrée par un chanteur habité par son temps. Et dont le cœur saigne son vague à l’âme sur chaque rime de son grain blafard.
TELLE EST MA QUETE, SUIVRE L’ETOILE. LA QUETE, JACQUES BREL.
Le mythique PINK FLOYD louerait l’incroyable originalité du français, fécond d’armes sulfureuses. Le TOOL se retournerait sur cet esthète amoureux transi de sons paranormaux, accordant grâce éternelle, aux simples mortels que nous sommes.
VOLONTÉ D’EN FINIR AVEC LE RÉEL – Eros Necropsique :
Ainsi, même les yeux de LA CALLAS rouleraient d’envie, de joie, verseraient rivières de tristesses profondes, sur sa nostalgie de diva terrienne opératique. Sa voix angélique, titillée à l’extrême par la carcasse putride d’un EROS, héros éternellement amoureux des SAPHO du monde.
Image de l’illustration du titre ECHO
Alors fut accordée grâce divine par les cieux à l’intemporalité d’une étrangeté, du nom de EROS NECROPSIQUE.
Pourtant le temps fit témoignage d’une mort longue de deux décennies, mais le sacré ne peut dormir à jamais. Et le réveil de la divination est arrivé sur terre, avec la délivrance de deux prophéties de foi, sans aucune équivalence.
PLENITUDE ÉPHÉMÈRE/DEPRESSION
La première est bénie de lumière, au cœur d’un voyage autour des racines de la terre humaine, la seconde sera sa réponse la plus sombre (DEPRESSION).
Dès lors, un ange parle et compte un premier breuvage envoûtant, aphrodite poétique, où la PLENITUDE EPHEMERE s’inscrit sur la tablette des commandements de DIEU.
Lui qui n’aime que l’empreinte des CHEFS – D’ŒUVRE sur sa création, est ici bas touché par tant de perfections. Il pleure à chaudes larmes, et ouvre ses bras pour accueillir un fils.
Gloire à lui, gloire à EROS NECROPSIQUE.
Ouvrez les vôtres, faites don de votre âme, corps à l’inexplicable, au génie humain, qui d’ailleurs n’a rien d’humain, il n’est que le reflet d’une âme de chérubin.
Désir – Eros Necropsique :
Assouvissant la ronde incessante d’une soif intarissable de passions charnelles. De celles aux ultimes pénétrations, annonciatrices de la fin de la chair, aux sons gravés dans les mémoires des plus beaux testaments des voies prophétiques, poétiques et musicales.
PLENITUDE PERPETUELLE D’UN CHEF D’OEUVRE INTEMPOREL
AINSI SOIT-IL
LA FEMME EST LE CHEF-D’OEUVRE DE DIEU, SURTOUT QUAND ELLE A LE DIABLE AU CORPS ! ALPHONSE ALLAIS.
LINE-UP :
TRACKLIST : (7Om 24s)
PLENITUDE EPHEMERE
DISCOGRAPHIE :
1995 : 1ère démo cassette éponyme
1996 : 2ème démo cassette, Communion
1997 Charnelle transcendance. album CD, Adipocère records
CHARNELLE TRANSCENDANCE
1998 Pathos, album CD, Adipocère records
PATHOS
2003 Crise de lucidité, album box CD, Adipocère records
CRISE DE LUCIDITE
2023 Plénitude éphémère. album digisleeve CD (DLP à paraître en 2024)
Graphisme lumineux de PLENITUDE ÉPHÉMÈRE
A paraître prochainement : DEPRESSION. album digisleeve CD et DLP
Le flyer recto de DEPRESSIONLe flyer verso de DEPRESSION
DEPRESSION
En Quarantaine
C’est alors que je fus,
Du fond de mon mouroir
Sans eau ni pain ni rien,
Sans amour ni chaleur
Sans présence autre que
L’onde de mon silence.
À jamais fracassé,
À jamais déconstruit.
Voué à demeurer
Prostré, en quarantaine.
PREMIER EXTRAIT DE DÉPRESSION
Taedium vitae :
Publications (Olivier Déhenne) :
– La clef, nouvelle publiée dans le recueil collectif L’Enfer me ment, aNTIDATA, 2004
– Body art, nouvelle publiée dans le magazine Elegy n°33, avril-mai 2004
– Les Miasmes de la claustration, roman, K-Inite, 2004
– Premières fois, recueil de nouvelles sur le thème de la première expérience charnelle, L’Âge d’Homme, 2019
Plenitude Ephemere (Mors Ultima Ratio)
CONCEPT ALBUM DE PLENITUDE EPHEMERE :
Il s’agit effectivement d’un concept album. L’élément féminin est symbolisé dans les illustrations des titres Écho et Passage par un disque solaire réalisé avec une feuille d’or. C’est également cet astre lumineux – symbole de l’élément féminin – qui obture les ténèbres sur la pochette.
L’album retranscrit la transformation du narrateur et du monde (« C’est le regard qui fait le monde » s’extasie le narrateur de la nouvelle « Le fauteuil » dans le recueil *Premières fois ») par le prisme d’une apparition féminine, de la rencontre à la rupture, et s’achève avec un repli sur soi total, une volonté d’en finir avec le réel, un enfermement en solitude, qui ouvre la porte à l’album suivant, Dépression. Les deux albums sont antagonistes et complémentaires.
PRODUCTION :
Mix et mastering par SEBASTIEN ROLLAND. Produit par OLIVIER DEHENNE.
ARTWORK :
Les créateurs du graphisme pour PLENITUDE EPHEMERE
La pochette est une antéclipse totale.
C’est le négatif d’une éclipse totale. Et les éclipses « pleines » sont éphémères, d’où le fait qu’elle illustre le titre de l’album qui renvoie à une parenthèse de lumière dans le parcours d’Eros Necropsique, qui dure peu de temps et décline avant la fin de l’album pour tomber dans la noirceur qui ouvre la porte à l’album suivant, Dépression dont la pochette est la même que celle-ci en négatif – donc en positif.
Graphisme lumineux de PLENITUDE ÉPHÉMÈRE
SORTIE/LABEL :
Le groupe EROS NECROPSIQUE a sorti sa nouvelle oeuvre, PLENITUDE EPHEMERE le 15 décembre 2024, via le label MORSE ULTIMA RATIO.
( les versions vinyles – une classique, une avec disques blancs – qui sortiront courant 2024 sont des doubles albums)
CHRONIQUE DE LA TOUTE NOUVELLE OEUVRE DE NEO INFERNO 262, PLEONECTIC :
FANALO dévoile sa reprise du mythique “Thriller” de Michael Jackson, écrite par Rod Temperton. Produit et enregistré au Fatcave Studio, ce cover moderne met en vedette Nicolas Sauvey, le chanteur de Datcha
CELKILT revient avec un nouveau single « Landslides Depuis ses débuts en 2011 dans la région Lyonnaise, CelKilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les
CHAT PILE & HAYDEN PEDIGO : In The Earth Again, une ode à la beauté triste de l’Amérique profonde. L’institution noise rock Chat Pile et le guitariste/compositeur texan visionnaire Hayden
NIHIL revisite son titre {ANTI}BODY ! Le groupe bordelais NIHIL, a fait son grand retour avec l’album APHELION, disponible depuis le 25/09/25 chez Base Productions. Découvrez {Anti}body, revisité