
Split Chain sort « who am i ? », quatrième extrait de motionblur à paraître cet été chez Epitaph Records.
Alors que Split Chain se produisait à l’Olympia vendredi dernier en compagnie de A Day To Remember, le quintet sort un nouveau single ce jour. Ultime aperçu de motionblur dont la sortie est prévue le 11 juillet, « who am i? » se questionne sur l’affirmation de soi et le syndrome de l’imposteur. Le tout toujours entre influences grunge, neo metal et shoegaze.
Un morceau que le groupe présentera sur scène au public parisien dans moins d’une quinzaine de jours, le 18 Juin, date à laquelle Split Chain se produira aux Etoile avec Amira Elfeky. Après les festivals d’été puis une tournée américaine, les cinq anglais seront de retour en Europe à la fin de l’année aux côtés de Landmvrks et Underoath.
« who am i? est une chanson importante et très personnelle pour chacun d’entre nous, car nous nous y reconnaissons tous d’une manière ou d’une autre. Ce morceau répond à nos propres critiques internes en nous confrontant au syndrome de l’imposteur auquel nous sommes tous en proie en raison du succès qu’a connu Split Chain en peu de temps.
Nous sommes tous nos pires détracteurs et ce titre parle de la nécessité de surmonter et de bloquer le bruit, la négativité et les sentiments d’inadéquation qui proviennent de notre propre esprit. En fin de compte, l’objectif de ‘who am i’ est de nous sortir des cycles négatifs de la rumination et de nous permettre de croire que nous méritons de bonnes choses et que nous les méritons tout autant que les autres.”
(Bert Martinez–Cowles, chant)
“Aucun d’entre nous n’a de contrôle sur Split Chain. Split Chain fait simplement ce qu’il veut et ce dont il a besoin” affirme son frontman Bert Martinez–Cowles. Et derrière ce mantra, se trouve le parfait moyen de résumer la liberté créative et sans contrainte avec laquelle ils abordent leur art, ainsi qu’un moyen d’essayer de donner un sens à la trajectoire fulgurante sur laquelle le groupe s’est retrouvé.
C’est d’ailleurs au moment de ce tournant dans sa carrière que Split Chain s’apprête à sortir son premier album. motionblur est une expérience viscérale et kaléidoscopique dans laquelle la confusion omniprésente rencontre des montées d’adrénaline fiévreuses. Il y a ici des nuances de Deftones, de Superheaven ou de Narrowhead, des éclats de nu-metal et des ondulations shoegaze. La mélancolie et le grunge planent lourdement sur motionblur pendant que le metal crépite sous sa surface. L’ADN même de Split Chain réside dans cette coalescence savamment élaborée.
“motionblur est à la fois l’histoire de ce que nous avons vécu et l’histoire de ce que nous sommes aujourd’hui. Soit vous laissez les choses que vous avez vécues vous définir, soit vous choisissez une autre voie. Vous pouvez être qui vous voulez. S’il y a une chose que j’espère que les gens retiendront de ce disque, c’est ça. C’est un album qui vous dit qu’il n’y a pas de mal à être authentique. » (Bert Martinez–Cowles, chant)
Écouter le titre sur les plateformes
Line-up :
Bert Martinez-Cowles (chant)
Tom Davies (basse)
Oli Bowles (guitare)
Jake Reid (guitare)
Aaron Black (batterie)
Split Chain en tournée sur le Vieux Continent :


Retrouvez notre article à propos du clip précédent du groupe : https://loudtv.net/split-chain-sort-subside-extrait-de-motionblur/
Suivre Split Chain :
https://www.facebook.com/splitchainband
https://www.instagram.com/splitchainband
https://x.com/splitchainband
https://www.tiktok.com/@splitchainband





