Future Palace : nouvel album le 6 Septembre chez Arising Empire

Partagez !

Future Palace © Christoph Eisenmenger
Future Palace © Christoph Eisenmenger

 

Future Palace sortira Distortion le 6 Septembre chez Arising Empire ! Trois ans après Run, l’étoile montante de la scène post-hardcore moderne allemande revient avec onze nouveaux titres. Un troisième album aux airs de montagnes russes par lequel le trio berlinois affirme ses ambitions et évoque un sujet lui tenant particulièrement à cœur : les affres et maux psychologiques qui affectent tant d’entre nous.

 

Le monde n’est que surstimulations, il nous surcharge à chaque instant et de façon ininterrompue. Avec DistortionFuture Palace s’attaque à ce sentiment de saturation face à ces changements constants de notre propre perception. Cet album est un concentré d’émotions, de luttes, de négociations, de cycles et de cris de désespoir. Musicalement, il est l’aboutissement de toutes les tonalités que le groupe a pu absorber au cours de ces dernières années sur la route. Les breakdowns metalcore les plus puissants rencontrent ici les rythmes tremblants de la darkwave, les refrains emocore hymniques contrastent avec les chœurs alors que la froideur de l’industriel rencontre une émotivité instable. Nul doute : Distortion est un manifeste du son de Future Palace.

 

Future Palace - Distortion
Future Palace – Distortion

 

Distortion
01. Uncontrolled
02. Malphas
03. Panic Paralysis
04. The Echoes of Disparity ft. Charlie Rolfe
05. Dreamstate
06. Decarabia
07. In Too Deep
08. Rays of Light
09. A Fool on a Devil’s Reins
10. They Take What They Want
11. Amethyst

 

Précommandes

 

Produit par Julian Breucker et Christoph Wieczorek (également producteurs de groupes tels qu’Annisokay, Beyond The Black ou encore Smash Into Pieces), Distortion voit également la participation de Charlie Rofle (As Everything Unfolds) sur “The Echoes Of Disparity”. Un titre militant qui évoque les abus de pouvoir et l’oppression des femmes. La chanteuse Maria Lessing commente “Il était très important pour moi d’obtenir le soutien d’une femme pour cette chanson afin de transmettre le message avec force au monde de la musique”. Outre « The Echoes Of Disparity », deux autres singles sont d’ores et déjà disponibles : « Uncontrolled » et « Malphas ».

 

 

 

 

Mais Future Palace, c’est aussi et avant tout un groupe constamment sur les routes. Ne manquez par le phénomène qui, après une tournée avec Electric Callboy et le festival itinérant d’Impericon, sera à l’affiche de nombreux rendez-vous estivaux : du Graspop au Greenfield en passant par le Resurrection Fest et… le Motocultor !  Le tout avant une nouvelle série de dates en tête d’affiche à travers l’Europe et qui passera par Paris courant décembre.

 

Future Palace - Motocultor
Future Palace – Motocultor

 

Future Palace - SuperSoni
Future Palace – SuperSonic

 

Future Palace - tournée
Future Palace – tournée

 

Suivre Future Palace
https://www.facebook.com/futurepalace
https://twitter.com/futurepalacede
https://www.tiktok.com/@futurepalace
https://www.future-palace.com

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment