Aller au contenu

Olivier du groupe Movrir nous parle de l’EP « Insolence »

Movrir © Movrir
© Movrir
Movrir de retour avec un nouvel EP

Regroupant, entre autres, des membres de Plebeian Grandstand et de Bruit , le groupe traîne son black metal dans des contrées aussi brutales qu’expérimentales. Animal Bouffe Animal (2020) était le constat du vide, de l’absurdité de nos vie, et des fictions parfois cruelles, qui font loi, fragiles mais nécessaires pour cohabiter par millions. Deux ans plus tard, l’album Disgrâce évoquait la peur du vide, l’immobilisme, la fatalité, le “à quoi bon”. Ce nouvel EP de son côté répond à une urgence : le besoin d’enregistrer quelque chose de plus brut, sauvage, instinctif. Insolence, c’est cette nécessité de cracher une certaine colère, un rejet du monde moderne, du divertissement à outrance, d’un modèle à bout de souffle.

En opposition aux standards modernes aseptisés, les quatre titres d’Insolence se veulent volontairement bruts, abrasifs et oppressants. Enregistré live en deux jours au Studio Capitole à Toulouse, par Clément Libes (Bruit ≤, M83…) et Julien Couralet, cet EP a pour objectif de capturer l’énergie intense des concerts du groupe. Rien de surprenant donc à ce que ce disque mêle brutalité crust/black metal et murs sonores massifs, tout en s’accaparant la liberté d’explorer de nouveaux sentiers sonores.

Insolence est le cri de rage d’une génération écœurée par le mythe de la croissance infinie et du divertissement à outrance qui, lassée de faire semblant de croire aux prétentions d’une société industrielle à bout de souffle, s’est levée pour vomir son dégoût à l’encontre de la course à la satisfaction des besoins superflus. Pour Movrir, les ravages de l’abondance ont laissé les enfants de l’occident, toujours insatisfaits, assis sur les restes de leur monde, la désillusion comme héritage.

 

 

Line-up :
Olivier Lolmède (guitare et chant – aussi membre de Plebeian Grandstand)
Alexandre Bérenguer (guitare)
Maël Pretet (batterie)
Théophile Antolinos (basse – aussi membre de Bruit ≤ et M83)

Retrouvez notre chronique à propos de cet EP : https://loudtv.net/de-la-rage-et-des-tourments-de-movrir-nait-une-brillante-insolence/

Pour suivre Movrir :
https://www.facebook.com/movrir
https://www.instagram.com/movrir/
http://mourir.life/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.