En février dernier, l’incontournable duo shoegaze annonçait la sortie de son nouvel album Les Chants de l’Aurore, le 21 juin chez Nuclear Blast Records. Un long-format que Neige et Winterhalter défendront sur scène à l’occasion d’une tournée européenne qui passera, notamment, à l’Olympia le vendredi 6 décembre. Après « L’Envol », Alcest allume la « Flamme Jumelle » le temps d’un voyage toujours très spirituel et aborde la question du deuil et du devenir de l’âme.
“En dépit de son côté plus accessible, ce morceau est le plus personnel de l’album. “Flamme Jumelle” évoque la notion de perte et la difficulté de faire face à l’absence d’une personne que l’on aimait profondément. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un partenaire. D’un point de vue plus spirituel, le titre fait référence à la possibilité que certaines âmes soient connectées dans cette vie et dans l’au-delà, de sorte que la séparation soit temporaire et ne soit qu’un concept mortel”. (Neige)
Pour Neige, son frontman et principal compositeur, Alcest a toujours été une porte ouverte sur l’autre monde, un moyen d’explorer la spiritualité. Complété par le batteur de longue date et confident créatif Winterhalter, Alcest semble se nourrir d’une multitude de genres musicaux sans ne jamais s’y conformer pleinement.
“Alcest a toujours été trop étrange pour la scène metal, tout comme Alcest est trop étrange pour la scène indie ou post-rock. Nous n’avons jamais été à notre place dans l’une comme dans l’autre. C’est comme cela que je me sens dans la vie, comme un étranger. Ce n’est pas un problème, les choses sont simplement comme elles sont.”
Fin 2024, Alcest se lancera dans une tournée européenne avec un passage à l’Olympia le vendredi 6 décembre.
Moonball revient avec Parallel Frame Deux ans après Mysteryland, Moonball revient avec Parallel Frame. Un cinq titres inspiré par le syndrome d’Alice au pays des merveilles qui, entre grunge – punk
Un nouveau morceau pour HEALTH Si son prochain album sort le 11 Décembre chez Loma Vista Recordings,le combo continue d’en révéler les contours single par single.
WOEST : un ultime extrait de Vomir à Outrance ! À quelques jours de la sortie de son nouvel album, Woest en propose un troisième et dernier single. Après « Sous-Sol » et « Brûler », le groupe de black metal industriel