Aller au contenu

ASH TWIN PROJECT : ODYSSEE POETIQUE DE LA CREATURE DE L’INIMAGINABLE

ASH TWIN PROJECT BAND (FRANCE)
ASH TWIN PROJECT BAND (FRANCE)

CHRONIQUE DE ASH TWIN PROJECT –

PREMIER ALBUM TALES OF A DYING SUN (FRANCE)

L’ASTRONOMIE OBLIGE L’AME A REGARDER VERS LE HAUT, ET NOUS CONDUIT DE CE MONDE A UN AUTRE.- PLATON

L’ASTRE ASH TWIN PROJET

Un nouveau corps céleste est né et apparaît dans un ciel d’espace de toute beauté, où la créature extraterrestre se meut en nous comptant son soleil mourant poétique au cœur de l’univers et des secrets de l’humanité.

Ainsi naquit l’astre ASH TWIN PROJECT, odyssée galactique sur la poussière d’étoiles de la KLONOSPHERE METAL FRANCAISE.

Etre supérieur, formé de l’Alchimie d’esprits libres et créatifs baladant leurs sombres cauchemars et rêveries (« Sunless City ») sur les terres sauvages (« The Wilds ») des sommets de l’atmosphère et bien au-delà des noirceurs metalliques, aux vastes étendues de terre à la riche complexité structurelle (metal progressif/post rock).

Nouveau né qui est, vie, respire, souffle l’esthétisme de l’inimaginable environnement sur lequel il siège dans de magnifiques mouvements de grâce et colères aux nombreux changements de rythmes, aux moments de plénitudes poignantes dont la boucle temporelle revient avec harmonie toutes les trente sept minutes avec une envie d’amour passionné, pourtant œuvrant dans les décombres de fin du monde, de néant, point de non retour au cycle noir redondant sans lumière.

L’hybride beauté spatiale chante son désespoir/espoir d’une voix à la rare pureté (proche de l’étoile ANNEKE VAN GIERSBERGEN, célèbre Chanteuse néerlandaise), magnificence (spirituelle et artistique) nageant dans les bulles d’atomes des plus belles notes de piano (le pont atmosphérique exceptionnel de « Cœlacanthe »). Puis virevoltant aux sons rapides, envoûtants et percutants de son Arc de Triomphe émotionnel, lançant ses flèches dans toutes les directions, pour transpercer le rythme cardiaque dans l’écho final de la magie vocale, LA VOIX… (solo de guitare digne du musicien/compositeur fantastique qu’est DANIEL GUINDENLOW de PAIN OF SALVATION).

Entre caresses et cataclysmes distordus (les rythmiques), tempêtes d’étoiles et de pierres, l’équilibre parfait entre résonances hurlées et claires (chant), enveloppe l’inexplicable mystère et résonne dans le vide cosmique. La nébuleuse, danse sa poétique musique (« The Wilds ») sur des accords plus groovy et metalliques, où le corps de la basse parvient à s’extirper avec docilité (le passage atmosphérique de « The Wilds »).

Seul au monde ASH TWIN PROJECT plane et dérive dans l’isolement sans fin (« Isolation »), éternité aux graves masculins (growls), échangeant de vifs débats avec sa lumineuse particule féminine aux vocalises irrésistibles, conflit d’éternité (quel solo), sans lune, entendu en continu sur la voie lactée contée du soleil mourant.

DE L’AUTRE COTE DE LA MER DE L’ESPACE, LES ETOILES SONT D’AUTRES SOLEILS. – CARL SAGAN.

Le temps lui ne meurent pas et avance sur la planète ASH TWIN PROJECT perpétuellement et lui confère une nouvelle relecture de vie toute les trente sept minutes avec la plus grande délectation. Que ce soit dans la cité sans soleil où aux pieds d’une lune partagés entre force volcanique ( « Sunless City » rythmé dans la douceur par une étincelante ligne de basse et dans la rage par les éclats jouissives de voix hurlés, émotions spatiales et presque surnaturelles de « Moon » dominées par des guitares célestes et une basse époustouflante d’étreintes chaleureuses) et sentiments décharnés.

Ainsi ASH TWIN PROJECT ne se doute pas, que la grandiosité des story des planètes uniques que sont celles de THE MARS VOLTA et LEPROUS rappelleront l’espace peu commun du fœtus nouvellement accouché français. Dont l’avènement ne peut être que très proche et pourrait être sensiblement rapproché du livre ouvert de l’unicité des comètes pré-citées, pour y décrire l’ovni qui plane au dessus de l’énigmatique TALES OF THE DYING SUN.

L’HOMME DOIT S’ELEVER AU-DESSUS DE LA TERRE, JUSQU’AU SOMMET DE L’ATMOSPHERE ET AU-DELA, CAR CE N’EST QU’AINSI QU’IL POURRA COMPRENDRE PLEINEMENT LE MONDE DANS LEQUEL IL VIT. SOCRATES

LINE-UP :

EGLANTINE DUGRAND (chant)

EGLANTINE DUGRAND
EGLANTINE DUGRAND

ROBIN CLAUDE (guitare)

ROBIN CLAUDE
ROBIN CLAUDE

ROMAIN LARREGAIN (guitare)

ROMAIN LARREGAIN
ROMAIN LARREGAIN

STEPHANE COCURON (BASSE)

STEPHANE COCURON
STEPHANE COCURON

THIBAULT CLAUDE (batterie)

THIBAULT CLAUDE
THIBAULT CLAUDE

GUEST :

NICOLAS LOUGNON guest pour le chant screamé

TRACKLIST : (37m 11s)

01. Cœlacanthe
02. The Wilds
03. Isolation
04. Sunless City
05. Moon

Logo de ASH TWIN PROJECT
Logo de ASH TWIN PROJECT

DISCOGRAPHIE :

TALES OF THE DYING SUN (04 Avril 2025)

Pochette de ce premier disque des français de ASH TWIN PROJECT
Pochette de ce premier disque des français de ASH TWIN PROJECT

PRODUCTION :

Mixé et masterisé par THIBAULT CLAUDE, batteur de ASH TWIN PROJECT, le son met parfaitement en exergue l’extrême qualité instrumentale à part égal avec la voix absolument incroyable de sa cantatrice.

ARTWORK :

Une oeuvre graphique signée de l’artiste DIPA, THIBAULT CLAUDE (batteur) à quant à lui réalisé la pochette.

Pochette de ce premier disque des français de ASH TWIN PROJECT
Pochette de ce premier disque des français de ASH TWIN PROJECT

CONCEPT :

Cette première oeuvre TALES OF THE DYING SUN s’inspire du jeu vidéo OUTER WILDS. Le joueur y incarne un extra-terrestre qui visite son système planétaire. Mais toutes les 22 minutes, le soleil se transforme en supernova, toute forme de vie disparaît, y compris la vôtre, et la partie reprend, néanmoins riche du savoir acquis.

SORTIE/LABEL :

ASH TWIN PROJECT groupe de Metal Progressif/Post Rock français, sortira son premier album intitulé TALES OF THE DYING SUN, le 04 Avril via le label KLONOSPHERE en partenariat avec le label SEASONS OF MIST qui le distribuera.

ASH TWIN PROJECT BAND
ASH TWIN PROJECT BAND

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://www.facebook.com/ashtwinprojectband?

CHRONIQUE DE LA MONUMENTALE NOUVELLE OEUVRE DE DEATHLESS LEGACY DAMNATIO AETERNA :

https://loudtv.net/deathless-legacy-nosferatu/

CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM DE DREAM THEATER PARASOMNIA :

https://loudtv.net/dream-theater-parasomnia/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Ma note : 

Partager cet article

Nos dernier articles

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.