Aller au contenu

DIRKSCHNEIDER : BALLS TO THE WALL – RELOADED

DIRKSCHNEIDER
DIRKSCHNEIDER

DIRKSCHNEIDER, le groupe du chanteur UDO Dirkschneider (ACCEPT, U.D.O.) a sorti son nouvel album, intitulé BALLS TO THE WALL – RELOADED, le 28 février 2025 via REIGNING PHŒNIX MUSIC.

La sortie de ce « nouveau » disque coïncide avec le 40ᵉ anniversaire de l’album iconique « Balls To The Wall » d’ACCEPT. C’est pourquoi l’ancien frontman du groupe, a décidé de le réenregistrer aux côtés d’un line up d’invités prestigieux (Biff Byford, Dee Snider, Danko Jones, Joakim Brodén, …) avec pour idée de faire de ce projet, un vibrant hommage à l’un des albums les plus populaires du heavy metal.

Le chanteur explique :

« Réenregistrer Balls To The Wall a été un grand défi pour moi. Cet album est une pierre angulaire de ma carrière, bien sûr. C’est pourquoi il était encore plus important pour moi de faire briller les chansons originales sous un nouveau jour, sans en perdre l’essence initiale. Tous les invités ont apporté leur touche personnelle à ces morceaux classiques, et collaborer avec des chanteurs aussi exceptionnels les a transportés dans une dimension nouvelle et excitante. Le résultat est un hommage puissant à tous les fans, mais aussi une invitation pour la prochaine génération à découvrir ces chansons avec autant de passion que celle que j’avais lorsque je les ai enregistrées à l’époque. Pour moi, c’est un voyage personnel sans fin — Balls To The Wall fera toujours partie de moi. »

Clip vidéo de la chanson « Winter Dreams » avec Doro Pesch :

UDO DIRKSCHNEIDER commente :

« Ce fut une expérience très spéciale pour moi de réenregistrer ‘Winter Dreams’ avec Doro Pesch. Doro et moi avons passé tant d’années ensemble dans la scène, et il existe entre nous un lien profond, presque familial. Sa voix apporte à cette chanson une magie et une émotion incroyables qui l’élèvent à un tout autre niveau. Pour moi, c’était comme des retrouvailles avec une vieille amie, et ensemble, nous avons rendu ‘Winter Dreams’ encore plus intense et personnel. Partager ce moment ensemble était tout simplement une évidence ! »

DORO ajoute :

« ‘Balls To The Wall’ a toujours été l’un de mes albums préférés. J’ai été vraiment heureuse de chanter le magnifique ‘Winter Dreams’ en duo avec Udo Dirkschneider et de tourner un superbe clip pour l’accompagner. Nous avons une longue amitié, et travailler avec lui est toujours un moment spécial. »

TRACKLIST :

01. Balls To The Wall (feat. Joakim Brodén of SABATON)
02. London Leatherboys (feat. Biff Byford of SAXON)
03. Fight It Back (feat. Mille Petrozza of KREATOR)
04. Head Over Heels (feat. Nils Molin of DYNAZTY/AMARANTHE)
05. Losing More Than You’ve Ever Had (feat. Michael Kiske of HELLOWEEN)
06. Love Child (feat. Ylva Eriksson of BROTHERS OF METAL)
07. Turn Me On (feat. Danko Jones)
08. Losers And Winners (feat. Dee Snider of TWISTED SISTER)
09. Guardian Of The Night (feat. Tim « Ripper » Owens of KK’s PRIEST, formerly of JUDAS PRIEST)
10. Winter Dreams (feat. Doro Pesch)

Chanson « Balls To The Wall » avec JOAKIM BRODEN de SABATON :

UDO Dirkschneider commente :

« Réenregistrer Balls To The Wall avec JOAKIM BRODEN de SABATON a été définitivement un moment fort ! Cet homme possède une voix incroyablement puissante qui rend la chanson encore plus explosive. C’est une énergie énorme qui élève ce titre classique à des sommets jamais atteints. JOAKIM a tout simplement assuré, et ensemble, nous avons réussi à revitaliser cette chanson, donnant naissance à une nouvelle version brute et percutante ! »

LINE-UP :

UDO DIRKSCHNEIDER | chant

ANDREY SMIRNOV | guitare

Fabian “Dee” Dammers | guitare

PETER BALTES | basse

SVEN DIRKSCHNEIDER | batterie

LE MYTHE BALLS TO THE WALL :

40 ans de Balls To The Wall  :

Cet anniversaire marquant de l’album emblématique d’ACCEPT ne pouvait tout simplement pas rester sans être célébré par DIRKSCHNEIDER, l’incarnation d’U.D.O. pour rendre hommage au passé musical de leur leader Udo Dirkschneider. À l’exception de la sortie de deux albums live, DIRKSCHNEIDER n’avait jamais été un groupe d’enregistrement, mais cela a changé aujourd’hui puisqu’ils sortent la réinvention de l’album culte mentionné, intitulé « Balls To The Wall Reloaded », via Reigning Phoenix Music. Rassemblant une sélection de chanteurs invités de premier ordre composée d’anciens compagnons mais aussi de musiciens de nouvelles générations, le réenregistrement met en évidence l’influence ininterrompue de l’album sur les métalleux anciens et jeunes du monde entier. Pour célébrer cet événement, DIRKSCHNEIDER ne se contente pas d’interpréter l’album classique dans son intégralité lors de sa tournée européenne actuelle.

Aujourd’hui, le groupe a même sorti un clip vidéo pour le titre « London Leatherboys », pour lequel ils ne pouvaient pas mieux convaincre que l’icône du métal britannique Biff Byford, le chanteur de SAXON. Complétant Udo comme s’il s’agissait de la version originale, Byford appose son empreinte sur le tube très apprécié avec sa voix incomparable. La vidéo qui l’accompagne emmène les fans sur la route et leur donne un aperçu de la tournée anniversaire « Balls To The Wall » de DIRKSCHNEIDER, qui cimente également la passion continue pour « Balls The Wall », conduisant le groupe dans de nombreux endroits à guichets fermés à travers le continent

« Le réenregistrement de « London Leatherboys » avec Biff Byford était quelque chose de très spécial. Biff et moi avons une longue histoire ensemble – j’ai déjà fait vibrer les scènes avec lui dans les années 80. C’était génial de travailler à nouveau ensemble sur cette chanson. La voix puissante de Biff apporte une nouvelle intensité à ce classique, et on a l’impression de revivre notre propre histoire du heavy metal », déclare « la voix » lui-même, Udo Dirkschneider.

Cette réinterprétation ambitieuse revitalise non seulement avec les morceaux originaux, mais souligne également leur impact intemporel sur le genre métal. Plus qu’un renouveau, ce projet sert à célébrer l’héritage durable de l’album, enrichi par l’enthousiasme et les contributions de certaines des voix les plus influentes du métal. « Balls To The Wall » est bien sûr une étape importante dans ma carrière. C’est pourquoi il était encore plus important pour moi de faire briller les chansons originales sous un nouveau jour sans perdre leur essence initiale.

Tous les invités ont mis leur empreinte individuelle sur ces morceaux classiques, et la collaboration avec des chanteurs aussi exceptionnels les a propulsés dans une dimension nouvelle et passionnante. Le résultat est un puissant hommage à tous les fans, mais aussi une invitation à la prochaine génération à découvrir les chansons avec autant de passion que je l’étais lorsque je les ai enregistrées à l’époque.

C’est un voyage personnel sans fin pour moi – Balls To The Wall fera toujours partie de moi », déclare Udo. Cette version réimaginée de « Balls To The Wall » est un hommage approprié à l’histoire du heavy metal, prouvant que sa puissance et son influence restent aussi puissantes aujourd’hui qu’elles l’étaient il y a quatre décennies.

ARTWORK :

Pochette de cette nouvelle version de BALLS TO THE WALL
Pochette de cette nouvelle version de BALLS TO THE WALL

TOURNREE :

Tournée DIRKSCHNEIDER BALLS TO THE WALL quarantième anniversaire
Tournée DIRKSCHNEIDER BALLS TO THE WALL quarantième anniversaire

DIRKSCHNEIDER live:

Balls To The Wall” – 40th Anniversary Tour

w/ CROWNSHIFT, ALL FOR METAL

Presented by Contra Promotion & Metal Hammer

28.02.2025 DE Leipzig – Haus Auensee *LOW TICKETS*

01.03.2025 CZ Prague – SaSaZu *LOW TICKETS*

02.03.2025 HU Budapest – Barba Negra *UPGRADED*

04.03.2025 RO Bucharest – Quantic Club

06.03.2025 PL Kraków – Klub Studio

07.03.2025 PL Warsaw – Progresja

08.03.2025 LT Vilnius – Kablys

09.03.2025 EE Tallinn – Helitehas

10.03.2025 FI Helsinki – Kulttuuritalo

11.03.2025 FI Tampere – Tavara-asema

13.03.2025 NO Oslo – Rockefeller *LOW TICKETS*

14.03.2025 SE Gothenburg – Trädgår’n *LOW TICKETS*

16.03.2025 DE Berlin – Huxleys Neue Welt *LOW TICKETS*

17.03.2025 DE Frankfurt – Batschkapp *LOW TICKETS*

18.03.2025 BE Antwerp – Trix

19.03.2025 FR Paris – Le Trabendo *LOW TICKETS*

21.03.2025 ES Pamplona – Sala Totem *SOLD OUT*

22.03.2025 ES Madrid – Mon *SOLD OUT*

23.03.2025 ES Barcelona – Razzmatazz 2 *SOLD OUT*

25.03.2025 CH Pratteln – Konzertfabrik Z7

26.03.2025 DE Stuttgart – LKA Longhorn *SOLD OUT*

27.03.2025 DE Oberhausen – Turbinenhalle *LOW TICKETS*

28.03.2025 DE Hamburg – Große Freiheit 36 *SOLD OUT*

29.03.2025 DE Geiselwind – MusicHall *SOLD OUT*

30.03.2025 DE Geiselwind – MusicHall

08.04.2025 GR Athens – Fuzz Live Music Club *

09.04.2025 GR Thessaloniki – Principal Club Theater *

11.04.2025 TR Istanbul – IF Performance Hall Beşiktaş *

12.04.2025 BG Sofia – Hristo Botev Hall *

* DIRKSCHNEIDER only

28.06.2025 ES Barcelona – Rock Fest *NEW*

30.07. – 02.08.2025 DE Wacken – Wacken Open Air *SOLD OUT*

15. – 17.08.2025 CH Cudrefin (VD) – Rock The Lakes

“Hell, Fire And Steel” Tour
“Hell, Fire And Steel” Tour

Hell, Fire And Steel” Tour

w/ SAXON

04.11.2025 UK Belfast – Ulster Hall

05.11.2025 IE Dublin – 3Olympia Theatre

07.11.2025 UK Manchester – O2 Apollo

08.11.2025 UK Sheffield – The Octagon Centre

09.11.2025 UK Glasgow – O2 Academy

11.11.2025 UK Newcastle – O2 City Hall

13.11.2025 UK Bristol – Beacon

14.11.2025 UK Wolverhampton – Civic Hall

15.11.2025 UK London – Eventim Apollo Hammersmith

16.11.2025 UK Cardiff – The Great Hall

LABEL REIGNING PHOENIX MUSIC :

Fondée en 2023, REIGNING PHOENIX MUSIC est véritablement la vision 100 % indépendante du professionnel de l’industrie musicale Gerardo Martinez et de l’entrepreneur en avionique et technologie Sven Bogner. L’objectif est de continuer à aider le heavy metal, l’extrême, le hard et la musique heavy à prospérer en s’associant à un éventail d’actes bien établis, de nouveaux talents et d’artistes emblématiques, en offrant les meilleurs services et pratiques de l’industrie. Mais le plus important est d’aider les artistes à amplifier leur art et leur talent pour en faire une formule gagnante pour le succès. Le label a récemment ouvert un nouveau bureau à Londres, au Royaume-Uni.

SORTIE/LABEL :

DIRKSCHNEIDER, le groupe du chanteur UDO Dirkschneider (ACCEPT, U.D.O.) a sorti son nouvel album, intitulé BALLS TO THE WALL – RELOADED, le 28 février 2025 via REIGNING PHŒNIX MUSIC.

FORMATS :

– CD-digipak + Patch Bundle [RPM EU excl.]

– CD-digipak

– CD-jewelcase

– LP various colours (‘guardian of the night,’ ‘red hot marbled,’ ‘winter blue’)

– Digital

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://www.facebook.com/share/18DChskLdh/?mibextid=wwXIfr

CHRONIQUE DU DERNIER ALBUM U.D.O. TOUCHDOWN :

https://loudtv.net/u-d-o-to-the-glory-of-the-heavy-metal-god/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.