Aller au contenu

Point Mort dévoile le poignant « The Bent Neck Lady »!

Point Mort Crédit photo : Jessica Salitra.
Point Mort Crédit photo : Jessica Salitra.
 POINT MORT dévoile un nouveau titre poignant extrait de leur album à venir : « The Bent Neck Lady ».

Le groupe hardcore multi-genre POINT MORT livre un troisième extrait clippé, sombre et fascinant, de leur nouvel album « Le point de non-retour », à paraître le 25 avril 2025 sur le label Almost Famous. A la fois poétique et percutant, « The Bent Neck Lady » est un morceau chargé d’émotion, porté par un chant bouleversant.

L’univers unique et intrigant de la formation postcore parisienne POINT MORT se compose de pop, de rock, d’électro et de hip hop, le tout lié par une énergie hardcore, brute et percutante. Le metal popcore ainsi créé se fait intense, chaotique, vulnérable. « The Bent Neck Lady », la femme au cou tordu, qui trône sur la pochette du disque semble vouloir en sortir et porter un message… Son histoire est contée par Sam Pillay et Guillaume Kootôh et mise en image (motion design) par Olivier Guedj.

La chanteuse Sam Pillay explique :

« The Bent Neck Lady, c’est un peu l’un des morceaux climax de l’album. Ça fait partie des morceaux qui ont été vraiment intenses à enregistrer. Où certains de nous ont été submergés par les émotions. Les textes aussi sont très personnels. Et ils sont à l’origine de toute l’imagerie du disque. Pour ce troisième titre, il nous fallait un clip qui tranche, qui soit un vrai parti pris. C’est sous la forme d’un conte, en marge des textes de la chanson, à lire au rythme du morceau, que La Dame Au Cou Penché est incarnée. Nous avons choisi de faire travailler l’imaginaire de nos auditeurs, afin que chacun vive sa propre expérience de cette chanson, se l’approprie entièrement.« 

Le nouvel album dePoint Mort  « Le point de non-retour » met en évidence cet assemblage des styles aussi audacieux que maîtrisé. Les jeux de contrastes, les cassures rythmiques et le panel de techniques vocales utilisées soulignent des thématiques obscures faisant écho aux particularités du black metal. Il a été enregistré et mixé par Amaury Sauvé au studio The Apiary à Laval, et masterisé par Thibault Chaumont de Deviant Lab à Saint Benoit. Le nouvel album de Point Mort « Le point de non-retour » sort le 25 avril via Almost Famous (distribution Baco Distrib).

 

 

Retrouvez notre article à propos du clip précédent du groupe : https://loudtv.net/point-mort-les-coulisse-de-lenregistrement-de-lalbum/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/PointMortBandhttps://www.facebook.com/PointMortBand

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.