Primordial sortira son dixième album le 29 Septembre chez Metal Blade Records ! Cinq ans après Exile Amongst The Ruins, la formation pagan Irlandaise revient avec How It Ends. À l’image de son premier single “Victory Has 1000 Fathers, Defeat Is An Orphan”, cette nouvelle offrande studio est un subtil mélange de black metal et de musique celtique. Une bande-son apocalyptique qui montre que, du haut de ses vingt-deux ans de carrière, Primordial n’a plus rien à prouver à quiconque.
Voici ce qu’en dit A. A. Nemtheanga (Chant) :
Des textes inspirés.
Inspiré autant par des idées modernes que des pensées historiques, les textes de Nemtheanga ont toujours invité l’auditeur à réfléchir. Evidemment, How It Ends ne sera pas une exception. Le parolier ajoute : “To The Nameless Dead (2007) évoquait les mouvements de frontières, les guerres de territoires, la création de nations et tous ceux ayant donné leur vie pour que celles-ci voient le jour. Cet album cherche cette fois à résister à ces empires. Il rend hommage à ceux qui luttent pour la paix, aux hors-la-loi, à ces personnes qui ont pris des positions suicidaires pour défendre la liberté d’expression ou l’indépendance. Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi cet album s’en inspire compte tenu de la situation mondiale actuelle.”
How It Ends a été enregistré au Hellfire Studios dans la banlieue de Dublin. Il a été produit par le groupe en compagnie de Chris Fielding, un collaborateur de longue date de Primordial.
Line-up :
A.A. Nemtheanga (Chant)
Ciarán MacUilliam (Guitare)
Michael O’Floinn (Guitare)
Pól MacAmlaigh (Basse)
Simon O’Laoghaire (Batterie)
How It Ends :
01. How It Ends
02. Ploughs To Rust, Swords To Dust
03. We Shall Not Serve
04. Traidisiúnta
05. Pilgrimage To The World’s End
06. Nothing New Under The Sun
07. Call To Cernunnos
08. All Against All
09. Death Holy Death
10. Victory Has 1000 Fathers, Defeat Is An Orphan
Pour suivre PRIMORDIAL :