
NEE UN 14 JUILLET…
…Celle-ci grondait dans les cœurs corrompus par le père malin/malheur du monde, qui fut là à chaque hostilité marquée par une mer de sang terrestre. Ainsi lui qui fut congédié du royaume céleste, chassa à son tour les âmes suspendues au bout de ses longs doigts de beauté pianistique d’exilé, affranchi de toute parole divine. Libre de voguer à sa guise par de là l’invisible, en frappant de ses vents fougueux et impétueux les portes parisiennes. Il y propagea l’ancêtre de la marseillaise (LA FRANCE DES MAUDITS), à travers les maléfices de la guerre, du chaos et des tempêtes (« Paris Des Maléfices »).
Ainsi les spectres diaboliques s’échappèrent des souillures de son coeur et lancèrent leurs sifflements aigus dans les rues (l’introduction de « Paris Des Maléfices »), leurs envoûtantes voix affolantes déclenchèrent la tourmente profanatrice de LA FRANCE DES MAUDITS. Alors le peuple fut frappé de plein fouet par l’envoûtante possession de la symphonie noire metallique qui dressa barricades et tranchées.

Prémices d’une révolution NEE UN 14 JUILLET dans un Paris des maléfices fait de violons chantants, d’une douceur classique trompeuse, suivant les courbures folles d’un black aussi violent que mélodique et virevoltant, crié dans un refrain au mysticisme grandiloquent. Sous la bannière d’une croix renversée, la foule se lance vers la main qui donne ou reçoit la mort en scandant les paroles épiques ET QUE VIVE LE DIABLE ! (« Et Que Vive Le Diable »). Gloire à Satan et mort à l’usurpateur roi qui déclare être de la même nature que le très haut, son égal n’est pourtant qu’un pestiféré avide de richesses et pouvoirs, au froc cousu d’or et noirci par la fosse à purin.
Clip vidéo de la chanson « Et Que Vive Le Diable ! » :
Alors, dans un monumental nuage de percussions (batterie de fin de (« Et Que Vive Le Diable ! »), l’orage gronde, le tonnerre tombe, embrase la colère de l’ange déchu qui déverse son sang sur l’opium du peuple, pacte sous le joug de Lucifer, serpent prédateur qui compte la musique de son fidèle esclave serviteur SETH, où l’histoire de tous est maudite.

Au cœur du paroxysme d’une violence démesurée, où la couronne de diamants est tombée, la foule hystérique met à mort chaque symbole de la république, ainsi que ceux reliés aux reliques religieuses. Couronne d’épine et de joyaux ayant la même fin tragique d’une croix et d’une guillotine. Désormais, Dieu est mort sur la terre, et tous seront demain des maîtres en enfer (« La Destruction Des Reliques »), déferlante destructrice black Metal tranchant le saint-suaire. Les visages brisés du monde des idylles s’éteignent doucement sous la force narrée de la voix du maître et de son piano démoniaque avec qui un corps à corps d’amour se rêverait.

Pourtant toujours souffrir jusqu’à la mort, jusqu’à la mort dans les hurlements fusionnels du tranchant d’une lame, pleurs émotionnels au cœur du bûcher au magnifique plaidoyer symphonique (« Dans Le Coeur Un Poignard ») partageant sa courbure sentimentale sensationnelle avec une somptueuse « Marianne » instrumentale.
Clip vidéo de la chanson « Dans Le Cœur Un Poignard » :
« Ivre Du Sang Des Saints », « L’Insurrection » prend fin, « Le Vin Du Condamné » est servi et le CHEF-D’ŒUVRE de l’histoire du prince des maudits lui insuffle un dernier espoir de vie pour y fuir la mort. A toi le sang du Christ.
Lyric vidéo de la chanson « Insurrection » :
Les dernières paroles entendues seront celles-ci : Le diable est avec nous, marchons sur le monde.
ET SA PERFECTION SIGNEE SETH
INITIALS S.S.
LINE-UP :
SAINT VINCENT – chant (depuis 2016)

HEIMOTH – clavier, guitare (1995-2005, depuis 2011)

ALSVID – batterie (1995-2005, depuis 2011)

Drakhian – guitare (depuis 2018)

ESX VNR – basse (depuis 2020)

PIERRE LE PAPE – claviers (depuis 2019)

TRACKLIST : (46m)
01. Paris Des Maléfices
02. Et Que Vive Le Diable !
03. La Destruction Des Reliques
04. Dans Le Cœur Un Poignard
05. Marianne
06. Ivre Du Sang Des Saints
07. Insurrection
08. Le Vin Du Condamné
09. Initials B.B. (Bonus Track)

DISCOGRAPHIE :
Les Blessures De L’âme (1998)

The Excellence (2000)

Divine X (2002)

Era – Decay (2004)

The Howling Spirit (2013)

La Morsure Du Christ (2021)

LA FRANCE DES MAUDITS (2024)

PRODUCTION :
L’album a été enregistré au Sainte Marthe Studio et produit, mixé et masterisé par FRANCIS CASTE.

ARTWORK :
Le magnifique graphisme de la pochette de cette nouvelle œuvre est réalisé par ANDY JULIA.

LIEN FACEBOOK DE L’ARTISTE :
https://www.facebook.com/andyjulia.private

SORTIE/LABEL :
Le groupe de black metal français SETH sortira son septième album, intitulé LA FRANCE DES MAUDITS, le 14 juillet 2024 via SEASON OF MIST.




SITE WEB DU GROUPE :
CHRONIQUE DE L’EXCEPTIONNELLE PRECEDENTE OEUVRE DE SETH LA MORSURE DU CHRIST :
https://loudtv.net/la-morsure-du-christ-chronique-dun-chef-doeuvre-signe-seth/
CHRONIQUE DE LA FORMIDABLE PREMIERE OEUVRE BLACK METAL BELLUAIRES DES FRANCAIS DE ECR.LINF :
https://loudtv.net/ecr-linf-mon-precieux/
ARTICLE SUR LE PREMIER ALBUM ASTRAL DU BAND ASET (AVEC DES MEMBRES DE SETH ET ORANZI PAZUZU) :
https://loudtv.net/aset-premier-album-avec-des-membres-de-seth-et-oranssi-pazuzu/






