Aller au contenu

Maudits sort le clip « Seizure » extrait de son nouvel opus « Précipice »

Maudits © Alex Le Mouroux
Maudits © Alex Le Mouroux

Pour Maudits, la musique est avant tout un moyen d’expression. L’univers du trio est un terrain libre où les instruments se passent de voix pour transmettre leurs émotions, les plus douces comme les plus violentes. Après « Précipice Part. I » et alors que Précipice sortira d’ici une quinzaine de jours, la formation de post-metal instrumental propose un deuxième extrait de cet album à venir. « Seizure », un morceau de plus de onze minutes par lequel le groupe rend hommage à un style qu’il affectionne particulièrement : le doom.

 

« Seizure représente la facette doom de Maudits. Ce courant a, depuis la création de ce projet, une importance capitale dans le développement de notre son. Certes, le morceau contient beaucoup d’éléments et prend, au fur et à mesure, une tournure trip-hop puis « post progressive » vers son milieu, mais l’intention initiale est clairement ancrée dans le doom. Pour l’anecdote, le riff principal est venu en pleine nuit. Il m’a tourné dans la tête jusqu’à ce que je me décide, à 3h du matin et dans un demi sommeil, à me lever pour l’enregistrer tel quel sur mon téléphone afin de ne pas l’oublier. En le réécoutant le lendemain et avec de vagues souvenirs de cette escapade nocturne, il s’est naturellement révélé être le point de départ de la composition.« 
(Olivier Dubuc – guitare)

Écouter le single sur les plateformes

Depuis ses débuts, Maudits s’exprime à travers un post-metal instrumental au style très personnel et affirmé. Creusant toujours plus profondément aux confins du doom, du post-rock et de l’ambientMaudits est un voyage presque sensoriel guidé par une seule volonté : celle de construire, sans aucun calcul, un univers qui lui est propre. Après l’éponyme Maudits ou plus récemment un split en compagnie de SaaR, Maudits revient avec Précipice. Un nouvel album pour lequel le trio s’est, une nouvelle fois, entouré du violoncelliste Raphaël Verguin (Spectrale, Riciin, Psygnosis, Hypno3e) ainsi que du talentueux duo Frédéric Gervais / Emmanuel Rousseau, respectivement à la production et aux arrangements de cordes.

 

Précipice sera disponible le 17 Mai chez Source Atone Records.

 

Ne manquez pas le Précipice Tour 2024 en compagnie de Parlor :

 

Précipice Tour
Précipice Tour

Line-up 
Olivier Dubuc (Guitares et effets)
Erwan Lombard (Basse et effets)
Christophe Hiegel (Batterie et samples)
Session :
Raphael Verguin (Violoncelle)
Emmanuel Rousseau (Piano, mellotron, minimoog et claviers)
Nicolas Zivkovich (Rhodes et claviers sur « Seizure »)

 

Retrouvez notre article à propos de la sortie de l’album : https://loudtv.net/maudits-sort-precipice-part-i-un-premier-extrait-de-son-nouvel-album/

Suivre Maudits
https://www.facebook.com/Maudits-Band-103821931400160
https://www.instagram.com/maudits/
https://mauditsofficiel.bandcamp.com/ 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos dernier articles

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez nos informations directement dans votre boîte mail. Leur nombre est limité. Vous, comme nous, n’aimons pas les mails intrusifs.